Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
29 janvier 2011

Tu souris à me voir me perdre

[Joseph d’Anvers]

C’est certainement la première (et j’espère la dernière) fois que j’écris si tôt un samedi. Si j’avais les capacités physiques d’étrangler à mains nues ces PUTAINS d’ouvriers qui m’ont réveillé à 8h30, je suis à peu près sûre qu’il y aurait actuellement 4 cadavres dans ma cage d’escalier. Est-ce que l’odeur serait plus forte et désagréable que celle de leur peinture ? Je n’en suis pas persuadée.

Qu’est-ce qu’on est censé faire à une heure pareille un samedi sans déconner !? Une fois qu’on a pris son petit dèj en lisant Télérama (ouais quand même, y’a quelques rituels) ? Franchement je suis un peu perdue…

Non parce que je me plains sans cesse de manquer de temps mais à 9h du mat un samedi quand j’ai dormi 5h j’ai quand même un poil la tête dans le cul et a priori c’est pas encore aujourd’hui que je vais attaquer Le traité d’athéologie de Michel Onfray (qui trône fièrement dans ma bibliothèque depuis environ 5 ans) (c’est ma caution intello/philo).

Et c’est pas sur Facebook que je vais trouver de la compagnie, le chat est mort, personne à qui chanter ma complainte. Sur Twitter ce n’est guère mieux, à part Jean Zeid, le warrior du week end, on ne peut pas dire que la timeline soit déchaînée.

Dans ce tourment d’indécision et de pertes de repères, j’ai décidé de suivre mon phare : le cinéma.

Une phrase lue dans Télérama justement, « Clotilde Hesme tombe amoureuse d’un mec loin d’être svelte, plutôt gauche avec des yeux bleus tendres dans un visage poupin. Invraisemblable ? Au contraire, non seulement on la comprend mais c’est tout juste si on ne la jalouse pas » et je file voir Angèle et Tony d’Alix Delaporte pour découvrir ce fameux Grégory Gadebois (de la Comédie Française).

Je savais qu’il y avait un tarif réduit le matin au ciné. Des années que je me dis « Ah ça doit être bien d’aller à la séance de 11h pour payer moins… ». Et pouf, voilà l’occasion de débourser uniquement 4,50€ ! Un monde parallèle s’ouvre à moi ! Par contre, sans mentir, j’étais la seule à avoir moins de 60 ans dans la salle.
Peut-être que si j’avais été voir Faites le mur de Banksy, ça n’aurait pas été le cas…

Angèle et Tony.

Angele_et_Tony_affiche

J’ai eu un peu peur que l’on tombe dans le film français chiant. Deux solitudes qui se rencontrent. Cette jeune femme qui sort de taule et dont le fils vit chez les grands parents qui ne veulent plus qu’elle le voit. Des trucs vus et revus, traités sous tous les angles.

Ben ouais mais malgré tout ça, j’ai été happée. Par Grégory Gadebois donc, qui a, en plus, une voix des plus attractives et une justesse folle dans son rôle de marin pêcheur. Par Clotilde Hesme qui ne bascule pas dans la facilité d’une paumée. Par le décor normand (qui l’eut cru). Par la musique de Mathieu Maestracci.

Un beau moment. Vraiment. (J’ai chialé sa mère).

Les petits bonus du week end :

-      Une itw d’Humour de Droite chez DiegoSan, elles sont rares et rafraichissantes, ce serait con de se priver.

-      Une vidéo sur un sujet qui nous préoccupe tous à un moment donné, j’ai nommé « Le Pôle Emploi », tournée par Davy Mourier (l’acolyte de Mr Poulpe dans J’irais loler sur vos tombes), que j’étais peut-être la seule à ne pas avoir encore vu, mais dans le doute…

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité