Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
26 janvier 2011

Pas mal de feeling et de décibels

[Jean-Jacques Goldman]

Les week ends se suivent et ne se ressemblent pas. Comme Paris me semble loin quand je vois Benoit et Thomas de Secret Story remettre un NRJ Music Award à Joyce Jonathan en compagnie de René la Taupe.

Les NRJ Music Awards, cérémonie assez WTF rassemblant Charlotte de Turckheim et Shakira, Marie-Anne Chazel et Bob Sinclar et proposant des moments de gêne intense (l’hommage à Balavoine entre autres).

Je ne reviendrais pas sur la polémique autour de la victoire de M Pokora dans la catégorie Artiste masculin français de l’année (le mec a quand même commencé dans les Link Up quoi) (il mérite le prix rien que pour être encore en vie ailleurs qu’au McDo du coin). Je vous passe le duo Nikos/Shakira reprenant la Marseillaise et les Black Eyed Peas sur scène en hologrammes. Les NRJ Music Awards, mis à part que c’est sympa à live tweeter (en compagnie des twittoux lambdas mais également de Nikos, David et MP s’il vous plait), auront marqués le début du Midem de Cannes.

Et ça tombe bien comme intro car il se trouve que je me suis rendu au Midem hier soir !

Munie de mon invitation* et de mes Jimmy Shoo, j’ai franchi les portes du Martinez pour aller assister au Midem Talent Showcase.

J’ai jeté un regard au bar, rien de foufou, pas de Chuck Bass à l’horizon. Déception.

Nous arrivons pile à l’heure pour la prestation de James Vincent Mc Morrow, irlandais de son état, qui dispose d’un organe vocal assez impressionnant dans les aigus. Set très appréciable, on navigue entre Damien Rice et Antony and the Johnsons (pour l’aigü donc), mais pas forcément mis en valeur par l’accompagnement de 5 musiciens (dont une choriste qui ne sert à rien, il faut le dire). A suivre donc.

Changement de plateau pour une chanteuse italienne. Soyons honnête, on n’a pas grande confiance dans les capacités musicales de nos voisins (ils nous ont refourgués Eros Ramazzotti et Laura Pausini dois-je vous le rappeler), hé ben c’est pas cette fois ci que ça va s’arranger.
Je pense qu’on aurait remplacé le public par un grand miroir, Malika Ayane se serait fait l’amour toute seule et elle aurait autant kiffé. Complètement odieuse et pathétique dans l’attitude, elle a chanté la moitié du temps de dos pour nous montrer son tatouage (visible car elle n’avait pas remonté la fermeture éclair de sa robe) wouh la rebelle. Musicalement d’une ringardise sans fin, 7 musiciens unis dans un gloubiboulga infâme à qui on aimerait rappeler que les années 80 sont terminées depuis maintenant 20 ans.
Le plus gênant c’est qu’elle soit programmée par une manifestation telle que le Midem et que les gens ont eu l’air d’apprécier. M’enfin maintenant que Christophe Maé est chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, ne nous étonnons plus de rien.

Le temps de passer aux toilettes et constater que le saladier de coke n’y est pas à disposition. Le temps de passer au bar et de constater que le demi de bière est à 7€.

Puggy ! 3 garçons forts sympathiques, simples et souriants, visiblement très contents d’être là, qui font des morceaux beaux, efficaces. Et tout ça a l'air d'une facilité déconcertante.

Voilà juste ce que l’on attendait. Très chouette donc. Ce n’est pas forcément ma came à écouter en boucle en CD mais vraiment en concert ils font le taf. Et c’est toujours plaisant de voir un batteur qui est aussi chanteur et pianiste. Qui a dit que les batteurs n’étaient pas des musiciens !?


Clip Puggy - When You Know
envoyé par puggyofficiel. - Clip, interview et concert.

Une soirée pas complètement folle, mais agréable.

Et tant qu’on cause musique, peut-on s’arrêter trente secondes sur le cas Virgin Radio ? Comment ça se passe au niveau play list depuis le 1er janvier là ? Le directeur musical a perdu un pari ? Ils nous font une blague à la Joaquin Phoenix ? Je tente de comprendre…

*Aucunement un privilège classe, ils en filent environ 4000 par jour, c’est limite s’ils survolent pas le département en hélico pour en balancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'arrive pas à distinguer si c'est ironique mais j'espère. <br /> J'ai tout de même quasiment écouté deux chansons...
Répondre
D
Ouais ben eux aussi sont italiens :)<br /> <br /> http://www.myspace.com/threesecondkiss
Répondre
K
Pour avoir déjà vu les deux en concert, je t'envie fortement !
Répondre
M
Il en faut pour tous les goûts Klervi. J'en suis intimement persuadé... Moi, je vais développer le mien dans un concert où tu aimerais peut-être être aussi. Il se trouve qu'en février, je "rentre" en Vendée et que le hasard fait qu'un concert "Thomas Fersen + Florent Marchet" s'y déroulera. J'ai déjà la place ;-) Bon week-end !
Répondre
K
Je valide grave le rock belge ! Parce que Ghinzu, parce que Girls in Hawaii etc.<br /> Par contre Puggy c'est un français, un suédois et un anglobelge, donc 1/3 du mérite revient à la France ;)
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité