Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
6 janvier 2011

I'm a creep, I'm a weirdo

[Radiohead]

Les vacances sont passées à une telle vitesse (15 jours qu’est-ce que c’est de nos jours.. ?) que je n’ai même pas eu le temps de finir mes points culture.

Je sens que c’est un peu dommage, que ça manque au monde, à l’internet interplanétaire, bref que ça serait mal perçu que je n’enchaine pas.

Aujourd’hui : SERIES !

Normalement je me refuse à allumer mon ordi dans le train. D’abord parce que j’aime bien ce lieu entre deux eaux que je trouve propice à la lecture et à la réflexion et aussi parce que je passe déjà suffisamment de temps devant un écran.

Mon trajet Marseille/Nantes aura fait exception car avec ces PUTAINS de 3h de retard, j’avais fini mon bouquin et je commençais à m’ennuyer sévère. Heureusement j’avais 3 épisodes d’How to make it in America en réserve.

Htmiia

J’ai commencé cette série, qui dispose pour l’instant d’une saison de 8 épisodes, en octobre je crois. Autant dire qu’elle n’a pas provoqué chez moi un sentiment immédiat d’attachement sinon je l’aurais engloutie en 2 jours.
Et pourtant c’est une série très sympathique qui se déroule à Brooklyn, et qui donne une image moins huppée et superficielle à New York que les autres. L’histoire tourne autour de Ben et Cam, deux potes qui veulent réussir à monter leur marque de fringues, mais qui sont juste des mecs lambdas, sans réels appuis (financiers et réseaux) et qui galèrent donc un peu pour parvenir à leurs fins.

Ça se regarde facilement, c’est plaisant, bien filmé et ça donne envie d’aller se balader à NYC.

How to make it in America dispose également, de mon point de vue, d’un des meilleurs génériques de série, entre ceux de Dexter et True Blood, au son d’I need a dollar d’Aloe Blacc (que tout le monde connait maintenant je pense !).

En parlant de ça, je me suis aussi maté la saison 5 de Dexter, que j’avais gardé EXPRES pour mon plaisir des vacances, et qui déchire sa putain de race, qu’elle ne bougera pas de mon top 5 séries ever. (Même si à mon humble avis, et mon cœur se fissure en écrivant ça, ils devraient arrêter là, ça ne peut plus aller au-dessus)

Après ça, il me restait quand même une bonne semaine à occuper donc j’ai décidé d’entamer Misfits dont je n’entendais que du bien depuis quelques temps.

misfits

Alors franchement, je crois que ça ne m’a jamais fait ça mais, dès le premier épisode j’étais accro !

Série anglaise (j’aime tellement leur accent), en deux mots je serais tentée de la décrire comme un mix entre Skins et Heroes.

6 jeunes font leur premier jour de TIG et tout d’un coup : Tempête, pouf pouf, bizarre. Ils découvrent rapidement que certains ont des pouvoirs surnaturels suite à l’éclair qui les a frappés.

Irrémédiablement ils deviennent liés. J’ai pas trop envie d’en dévoiler plus mais je vous conseille GRANDEMENT de vous y mettre.

C’est bien réalisé, j’aime beaucoup le travail de colorisation de l’image, les acteurs sont convaincants chacun dans leur registre et la BO ne démérite pas.

Je sens que je n’arrive pas à la vendre à sa juste valeur mais essayez, vous ne serez pas déçus !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ludo : Va donc voir Somewhere, comme ça tu pourras me dire ce que t'en as pensé !<br /> Et insiste un peu pour Misfits, il faut laisser sa chance au produit ;)<br /> <br /> La névrosée : J'ai maté les deux premiers épisodes y'a quelques mois, je m'y remets dès que j'ai mon année sabbatique !<br /> <br /> Laraph : Et qui tu crois qui a conseillé à Heights !? Allez hop ! 2 de convaincues !
Répondre
L
Ahh bah moi, ça me donne envie Misfits! Ta présentation me plait! <br /> Puis Heights a bien aimé aussi qu'elle a dit! Ca fait donc 2 avis positifs! :)<br /> <br /> Faut juste que je me mette à jour dans les autres en court et que je me lance! :)
Répondre
L
Si tu as le temps, regarde Breaking Bad avec Hal, le père de Malcolm, c'est vraiment pas mal!
Répondre
C
Finalement je vais peut être aller voir Somewhere car, perso, j'ai pas du tout accroché à Misfits ;-)<br /> <br /> Le genre est très particulier (dans le sens original donc good-point) faut avouer, mais je me suis surpris à bailler au milieu du second épisode... et ça c'est éliminatoire :-) Ma conclusion est que je n'accrochais pas aux personnages... donc aux oubliettes pour moi.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité