Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
9 janvier 2011

Eaunanisme

[Mylène Farmer]

J’ai été voir Somewhere de Sofia Coppola.

somewhere

Au bout d’une minute je me faisais chier. Au bout de 5 aussi. Au bout de 30 également. Je désespérais que ça démarre, que j’entre enfin dans le film. J’avais raison.

Globalement, je me suis fait chier.

Voir une Ferrari faire des tours (en plus d’un bruit insupportable) pendant 5 minutes, j’en ai rien à foutre. Voir Stephen Dorff boire une bière en fumant une clope pendant 5 minutes, j’en ai rien à foutre. Voir Elle Fanning faire du patin à glace pendant 5 minutes, j’en ai rien à foutre.

J’ai rien de spécial à reprocher aux acteurs, ils font le boulot. Mais j’ai eu le temps de me dire qu’Elle était moins jolie que Dakota et de me demander quels étaient ces parents Fanning qui casaient leurs gamines dès le plus jeune âge dans des films à renommée internationale. De resonger au bonhomme Télérama sautant de joie et me demander qu’est-ce qui lui valait une telle euphorie. De m’interroger sur le symbole du cheval : Porsche ou Ferrari ?

Je n’ai pas retrouvé la Sofia Coppola qui me plait, son travail si particulier sur la lumière. Le contemplatif c’est bien mais c’est comme l’alcool, à consommer avec modération. La BO est honnête, sans être sa meilleure, mais en même temps en étant mariée à Thomas Mars ça aurait été honteux de se louper là-dessus.

Je ne sais pas ce qu’elle a voulu dire, montrer.
Que même les acteurs d’Hollywood ont des moments de doute, de solitude, d’ennui ? Wooh, scoop ! Que c’est difficile d’élever un gamin quand on ne vit pas avec et qu’on a un travail prenant ? Wooh, audacieux !

Le moment où j’ai le plus ri c’est quand il fait trop de pâtes et que ça déborde de la passoire. Quand Elle s’appuie sur l’épaule de Stephen pour sombrer dans le sommeil en écoutant un mec jouer de la guitare, j’ai eu envie de faire pareil. Je ne sais pas si une quelconque émotion affleure de Somewhere mais ce qui est sûr c’est qu’elle n’est pas venue jusqu’à moi

Un mot me vient à l’esprit : branlette. Alors sans doute que certains cinéphiles vont jouir et atteindre le point ciné pipeau mais de mon point de vue, c’est juste un film très oubliable.

Je suis déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Marco : Ca aura au moins servi à ça ;) J'attends de lire ta critique !<br /> <br /> Corentin : Voilà, va plutôt boire une pinte ^^<br /> <br /> Matt : Je note le conseil. Happy New year également !
Répondre
M
Tu décris un peu ce que je crains. C'est pour ça que je n'ai pas été voir le film d'ailleurs.<br /> Sinon, j'ai vu Another year, intelligent , Mike Leigh t'amène là où tu ne t'attends pas. Cruel aussi, ça fait mal, pas de happy end. <br /> ps : bonne année Klervi :)
Répondre
C
J'ai eu la même impression devant la bande annonce. Merci de confirmer ce que je pensais, tu m'as fait économiser une place de ciné :D
Répondre
M
Merci Klervi, tu m'as fais mourir de rire avec ton billet. J'ai vu le film et je comprends ton point de vue totalement même si je suis plus modéré dans mon opinion. Ca va être casse-gueule que j'écrive mon propre billet. Marco.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité