Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
4 juillet 2010

37,2 à l'ombre, le soleil surplombe

[Passi]

Ce week end j’ai été à la plage. Il me reste 10 jours pour atteindre mon but : devenir black avant de rentrer en Bretagne.

Tous les ans j’ai droit à la même réflexion : « Ah ben dis donc, super la sudiste, je suis plus bronzé que toi alors que je suis resté en Bretagne ahahaha ».

Ce que les gens ont du mal à comprendre c’est que :

1.    Habiter dans le sud ne signifie pas habiter au bord de la mer (par exemple vivre à Aix en Provence n’est pas du tout propice à aller à la plage tous les jours)

     2.    J’habite dans le sud, c'est-à-dire que je n’y suis pas en vacances, c'est-à-dire que 5 jours sur 7 je suis à l’ombre dans un bureau climatisé et pas à la plage en bikini à draguer les BG qui gèrent le parasailing

Mais cette année j’ai décidé de faire taire les mauvaises langues et d’arriver avec une peau basanée à faire palir (encore plus) ces cons de bretons.*

Alors tant pis pour les risques de cancer (je vous laisse lire l’article de La Meuf sur les choix), ce week end j’ai fait la crêpe (humour quand tu nous tiens) !

Maintenant que je suis une habituée de la plage à Nice, je peux tirer quelques conclusions sur les us et coutumes liés à la fréquentation de cet endroit :

-      La plage niçoise est composée de galets, aussi il est inutile de vouloir aller minauder (pour les filles) ou rouler des mécaniques (pour les garçons) au bord de l’eau. T’es en équilibre instable, les galets roulent au gré des vaguelettes, t’as mal aux pieds et ta posture te donne l’air débile

-      Toujours à cause des galets, mais aussi du trop plein de personnes au m², il ne faut pas tenter de s’adonner au beach volley ou aux raquettes pour faire ressortir son côté athlétique

     -      Le bikini type année 50 semble tenter de revenir chez nos amies anglaises. La mode n’est pas forcément ton alliée, ne l’oublie pas (je laisse Mort aux Cons vous en convaincre avec des exemples parlants) (Pour les mecs, le boxer blanc n’est pas non plus conseillé)

Voilà, ce n’est qu’un début, qui est amené à enrichir ma thèse sociologique sur « Vivre à Nice au XXIème siècle : culture de l’apparence ou simple mauvais goût ? » que je publierais chez PUF en 2011.

Et depuis le temps que je veux en parler mais que j’ai la flemme de bavasser dessus, taisons nous et écoutons « Big jet plane » d’Angus et Julia Stone.

*Je plaisante bien sur, les bretons ne sont pas cons, les bretons sont sympas, beaux, intelligents, riches et pleins d’humour. TOUS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité