Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
25 mars 2010

Le vent de Belgique envoyait mélancolique

[Alain Souchon]

Je suis légère les amis, si légère aujourd’hui !

Ce matin même, je me suis délestée de près de 100 euros ! On ne dit pas assez à quel point ça pèse lourd cette petite somme !

Légèrement encore endormie, je m’apprête à partir travailler, sort la poubelle sur le palier, remets un pied dans mon appartement pour prendre mon sac, sors, claque la porte, cherche mes clefs dans ma poche.

Mes clefs.

Dans la serrure. A l’intérieur bien sur. J’ai une porte blindée qu’on ne peut ouvrir de l’extérieur. Ahahah.

Je file à l’autre bout de la rue en priant pour que mon agent immobilier ait un double.

Il n’en a pas. Mais il a le numéro d’un serrurier. Qui ouvre ma porte en passant une feuille dans l’interstice entre la porte et le mur. 78€. Merci et bonne journée.

Pendant ce temps là, les messieurs dames en bleus arpentent ma rue avec leur carnet de contravention greffé à la main. 9h30 passées. C’est pour ma gueule. 11€. Et 25€ de majoration si vous ne payez pas sous 45 jours.

Je finis par pouvoir rejoindre mon bureau, ce havre de paix. La comptable m’annonce qu’ils se sont plantés dans mon salaire. Que je toucherais désormais 5,23€ en moins par mois. Sur le coup, je prends ça à la légère (légère, toujours), ça ne change pas grand chose sur mon salaire pharaonique.

5,23€. Un paquet de clope en moins. Ou une pinte. A l’approche de la féria pascale, cette conversion me fait prendre conscience de la gravité de la chose.

Sans transition.

Lundi j’ai été voir Pièce Montée de Denys Granier-Deferre au cinéma parce que c’était le Printemps du Cinéma. A la base de mon désir de voir ce film : Jérémie Rénier.

piece_montee

Jérémie Rénier est un acteur belge au cheveux et aux yeux clairs. Jérémie Rénier est un acteur capable de jouer dans des films aussi différents que L’enfant des frères Dardenne (Palme d’or à Cannes en 2005) et Dikkenek d’Olivier Hoofstadt (film culte en devenir dans lequel on retrouve notamment l’oscarisée Cotillard qui prend de la schnouf). Jérémie Rénier est un acteur que j’apprécie depuis Faites comme si je n’étais pas là d’Olivier Jahan (2001).

Et en fait, ce film est une adaptation du bouquin « Une pièce montée » de Blandine Le Callet que j’avais vachement aimé, il y a plein d’acteurs très chouettes, tels que Julie Depardieu, Christophe Alévêque ou Léa Drucker et j’ai passé un bon moment. Je vous encourage à lire le livre qui pousse un peu plus loin la description des travers petits bourgeois et de l’hypocrisie des gens (autoproclamés) biens.

Ce soir j’ai fini par me laisser tenter par l’Arnacoeur de Pascal Chaumeil. Pourtant je me demandais ce que Romain Duris était aller foutre dans cette galère (ça se saurait si Vanessa Paradis jouait dans de bons films) (et l'affiche est pourrie), mais à force de voir des bonnes critiques par des gens très différents, la curiosité m’a piquée.

arnacoeur

Et bien je suis obligée de dire que c’est plutôt réussi. Romain fait du pur Romain. Il y a François Damiens. François Damiens est un immense acteur belge qui a notamment joué dans Dikkenek d’Olivier Hoofstadt (film culte en devenir dans lequel on retrouve notamment l’oscarisée Cotillard qui prend de la schnouf). TOUT EST LIE ! LA BOUCLE EST BOUCLEE ! Bref j’ai ri (mais Vanessa Paradis n’est toujours pas monté d’un cran dans mon estime cinématographique). En plus ça se déroule à Monaco donc je me suis un peu sentie à la maison (LOL).

Cet article vient de dépasser une page word, je sens que je vous ai perdu, bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lau : Je suis une warrior !<br /> <br /> Matt : Le problème que j'ai avec Vanessa Paradis, c'est qu'on ne voit pas la différence entre le moment où elle joue et comment elle est dans la vraie...<br /> Soul Kitchen j'ai envie de le voir mais le matraquage publicitaire sur Spotify m'a bien saoulé !
Répondre
M
J'avoue avoir aussi aimé L'arnacoeur et pourtant je suis plutôt réticent face aux comédies romantiques bling bling. Là j'ai trouvé ça plutôt enlevé, drôle, simple sans être con. Helena Noguerra que j'aime beaucoup est plutôt drôle. Vanessa est sublime tout en étant drôle je fais clap clap.<br /> Sinon j'ai vu Soul Kitchen, vraiment énorme. Bon en même temps c'est Fatih Akin hein donc bon.
Répondre
L
Tu t'es motivée lundi soir pour aller au cinoche? chapeau!
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité