Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
25 juin 2009

Oh my god

Ca m’arrive rarement de bloguer au beau milieu de la nuit (jamais en fait, la nuit je dors) (ou je danse sur du Laurent Wolff) (cruelle désillusion pour certains concernant mes goûts musicaux), mais là je suis un peu obligée de faire avec les moyens du bord et avec les aléas de la connexion. Il se trouve que ça ne fonctionnait pas aujourd’hui et ça fonctionne cette nuit.

Bref.

A défaut d’appuyer compulsivement sur la touche F5 de mon clavier, j’ai été passer 2h à la médiathèque pour travailler (applaudissements admiratifs de la foule) et il se trouve que j’étais en face de deux lycéens qui révisaient leur histoire géo.

« Tu sais ce que c’est le despotisme ? »
« Non »

On a pas dit que le bac c’était facile pour tout le monde hein…

Vous vous souvenez que la semaine dernière j’ai acheté le nouvel album de Nosfell, je suis enfin en mesure de vous en parler, après l’avoir écouté plusieurs fois de façon quasi religieuse !

(Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Nosfell, retrouvez la base ici)

nosfell

Il s’appelle, à priori, « Jüsila ». Je dis à priori parce que c’est écrit en klokobetz et que mes connaissances dans cette langue sont somme toute relatives. Sur les 13 morceaux, seuls les duo avec Brody Dalle&Joshua Homme et Daniel Darc ne sont pas en klokobetz donc je serais bien en peine de vous parler de la qualité des paroles.

Pour ce qui est du reste, il confirme le virage rock pris dans son deuxième album avec l’intégration d’une batterie sur plusieurs morceaux.

A l’écoute des deux premiers morceaux j’étais un peu déçue, je les trouve brouillons, pas à la hauteur de la « pureté » habituelle, mais dès le troisième… Je suis rassurée, c’est pas encore aujourd’hui que Nosfell descendra de mon panthéon personnel !

Même si cet album fait la part belle aux instrus plus rock’n’roll, on retrouve le duo Nosfell/Pierre Le Bourgeois tout en douceur sur « Arim lis lilem ». Et je suis persuadée qu’on peut danser la gavotte en accéléré sur « Jusilä », le refrain me fait trop penser à de la musique bretonne !

Et puis bien sur, toujours cette voix hallucinante qui me fera pleurer une fois de plus la prochaine fois que je le verrais en live.

Sur son myspace, vous pouvez découvrir le duo en anglais avec Brody Dale et Joshua Homme, « Bargain healers ». Malheureusement c’est assez dur de trouver une bonne vidéo d’une de ses nouvelles chansons et elles ne sont même pas en écoute sur deezer…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais je t'en prie, fais donc! On comparera nos avis!<br /> <br /> Je connais très mal Blonde Redhead et pas du tout pinback donc je ne peux que te croire!
Répondre
D
C'est sûr c'est bien la classe. Je l'aurai bien fait l'article sur Nosfell !<br /> <br /> Je trouve qu'il y a un lien de parenté avec Blonde Redhead voire Pinback.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité