Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
7 avril 2009

Moi j'aime bien Orelsan...

Cette nuit j’ai été réveillée à 2h30 du mat par des voix suaves et enchanteresses qui entonnaient «MAIS Y SONT OUUUU ? MAIS Y SONT OU UUU ? MAIS Y SONT OU LES FACS DE DROIIIIIIIIT ????».

Si j’avais été vulgaire j’aurais répondu « DTC » mais mon éducation prenant le pas sur mes pulsions bestiales et primaires, j’ai choisi de maudire les proprios qui n’ont pas eu l’idée d’installer des doubles vitrages prendre mon mal en patience.

Bref.

Il y a environ un mois, j’avais découvert Orelsan et mis son nom dans ma boite à idée de blog. Bon en vrai c’est un bloc note à idée mais vous êtes pénibles à chipoter, le principe est le même. Comme vous avez pu vous en apercevoir, il est passé au travers des mailles du filet de mon cerveau, et je n’en ai point encore parlé.

Et là, je découvre que Monsieur est au centre des attentions (et pas des plus bienveillantes) parce qu’il aurait écrit un texte nommé « Sale Pute » complètement misogyne ahalalala c’est scandaleux les jeunes n’ont plus aucun respect en plus c’est du rap vous vous rendez compte encore des voyous et la démission des parents c’est ça le plus grave.

Du coup j’étais un peu déçue parce que moi j’avais bien aimé les paroles des morceaux que j’avais écouté.


ORELSAN - NO LIFE
envoyé par 3emebureau

(Et le premier single, "Changement")

Comme je ne suis pas du genre à juger les gens comme ça de prime abord sans avoir fait une recherche approfondie (non je ne suis pas de ce genre là). Comme avec mes copines arlésiennes on s’appelle « PUTE » environ 20 fois par jour. Comme avec mes copines lannionaises on s’appelle « catin » ou « petite bute » environ 20 fois par mail.

Je me suis dit que peut être le problème venait du « sale » qu’est pas hyper gentil c’est vrai m’enfin ça peut passer pour une licence poétique non ?

Bref.

J’ai visionné le clip de « Sale Pute ». Bon. C’est vrai que c’est un peu trash mais le contexte étant bien explicité (un mec se rend compte qu’il est cocu) ça ne me semble quand même pas totalement intolérable.
Et puis Orelsan il est pas choupi franchement quand on le voit en interview !? Ca se voit qu’il a grandi à Caen est gentil et sincère non ? Pour une chanson qui est même pas sur le CD…

Non moi la chose qui m’a perturbé c’est qu’il est le sosie de voix et de sourire de quelqu’un que je connais. Je n’ai pas souvenir d’avoir fréquenté un Aurélien Cotentin (son vrai nom) et je pense que pourtant ça m’aurait marqué comme nom. Ca m’a pris 3h (la prise de têêêêêête) mais j’ai trouvé ! A.B. qui était avec moi au lycée !! C’est con mais ça soulage.

En surfant sur diverses vidéos le concernant, je m’interroge une fois de plus sur les commentaires. Les gens n’ont-ils rien d’autre à faire de leur vie (dit-elle qui passe 12h/jour sur le web) que de poster des insultes !?
Et pourquoi le rap serait-il réservé aux plus démunis ? Et pourquoi les autres seraient-ils obligés de faire de la variété française ?

Bref.

Orelsan il a 25 ans, il a grandi en Normandie (personne n’est parfait), il écrit sur la vie de jeunes qui ne sont ni pauvres ni riches, il fait du rap et plutôt bien d’ailleurs, et je crois que je vais acheter son CD.

(Ah ? On me signale que mon banquier vient de se tailler les veines avec une enveloppe alors que la FNAC d’Aix a enfin assez de financements pour s’agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'irais pas jusqu'à dire que ça vaut Keny Arkana (qui est haut, très haut, dans mon panthéon personnel), mais c'est clair que ça a le mérite de poser une certaine réflexion sur la vie des jeunes, et ça fait du bien!<br /> <br /> L'histoire des concerts c'est hautement scandaleux, franchement Fuck le Confort Moderne quoi! Encore heureux que le Printemps de Bourges n'ai pas cédé à la pression!<br /> <br /> J'espère qu'il sera aux Vieilles tiens!
Répondre
D
Nan mais carrément. Le disque de hip-hop le plus intelligent entendu depuis longtemps depuis... je sais pas moi heu... Kenny Arkana voire Rocé.<br /> Alors faudrait peut-être lui lâcher un peu la grappe. Tu te rends compte que ce mec se fait déprogrammer ses concerts car certaines personnes influentes le prennent pour un misogyne qui veut taper les meufs. Pour l'instant pas de plainte d'hôtesse de l'air.<br /> <br /> En gros : On déterre un vieux titre sur youtube pas très classe mais finalement assez marrant, on crie au loup pour vendre sa soupe (un programme politique, du papier, une assoc' qui milite pour le droit des femmes), on censure ( merdalors... On est où là ? ) et on écoute pas l'album.<br /> <br /> Bref, une bonne tranche de lol.
Répondre
H
Normandie DU BAS. Steuplait.<br /> <br /> Ta pute violette,<br /> H.S.J
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité