Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
24 février 2009

Une page se tourne (presque)

C’est un billet empreint d’une certaine nostalgie que je vais vous livrer aujourd’hui.

Non pas parce que je viens de regarder le clip promotionnel de la communauté de communes de Lannion-Trégor (quoique) mais parce qu’aujourd’hui je suis allée en cours pour la dernière fois de ma vie.

Oui monsieur, oui madame, the last time of my life (vous pouvez chanter) et je peux vous dire que ça fait tout drôle, même si dans un sens c’est un soulagement, vu la haute teneur en intérêt des derniers enseignements suivis (Rosette, Bernard x2, Jipé, Lulu si vous nous regardez…).

C’est l’heure de trouver un sens à ma vie (et un stage aussi éventuellement, s’il me reste un peu de temps entre deux réflexions), bien que je ne sois pas sure qu’elle doive avoir un, finalement, de sens (c’est vrai ça, on en sait rien).

En attendant, l’heure est à la décompression avec la Prom’s Night qui a lieu ce soir même. Le jour du recommencement de la Nouvelle Star, je me demande vraiment à quoi ils pensaient en choisissant la date…

Ce soir également, mais sur France 5, un documentaire que je vous recommande, « Comme chez nous » de Jean-Thomas Ceccaldi. Une équipe de documentariste suit la vie de plusieurs familles de Coulommiers (ville banale assez représentative de la population française) depuis l’élection de Sarko pour voir l’impact des événements nationaux et internationaux sur leur vie quotidienne. C’est en deux épisodes de 52 minutes et c’est plutôt pas mal. Enfin faut aimer les reportages au cœur de la vie des « vrais gens ».

Moi je les ai regardé en streaming sur le Wiki des documentaires de France 5. Site que je ne connaissais absolument pas mais qui propose les docu de la chaine en streaming. Un peu comme elles le font toutes me direz vous, mais j’avais jamais pensé à aller jeter un coup d’œil et pourtant il y a plein de reportages intéressants.

Voilà. Sur ce, je vais revêtir ma tenue de bal et mes pantoufles de vair (est ce que vous aussi vous avez cru pendant des années que c’était des pantoufles de « verre » en vous interrogeant à propos du confort de tels souliers !?).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci bien!
Répondre
O
bon courage pour la recherche de stage.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité