Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
8 juillet 2009

Avec l'accent de Dunquerque

C’est bête que je parte bientôt d’Aix en Provence car je commençais vraiment à m’intégrer dans cette ville.

Bureau de poste de l’Hôtel de Ville :
« Bonjour je voudrais un formulaire de changement d’adresse s’il vous plait »
« Ah mais c’est vous qu’on appelait Eric l’autre fois ! »
« Ahahah »

Comme vous le savez, il ya quelques temps, je me suis inscrite sur Twitter. Le temps du premier bilan est arrivé.

Mon point de vue est qu’il est intéressant d’avoir un compte pour pouvoir suivre les twitts de gens qui ont des choses plus ou moins pertinentes à écrire (genre des journalistes), mais que ça n’a pas forcément d’intérêt que le commun des mortels se mette à pondre des twitts style « j’ai mangé une pomme » (ce que je fais pourtant avec application).

Sinon ça m’a permis d’apprendre en direct live la mort de Michael Jackson, de Pina Bausch, de Mathieu Montcourt, de Farah Fawcett et le coma de Mouss Diouf. Pourtant je ne follow pas les Pompes Funèbres Générales…

Bref je suis contente, ça me fait une page de plus à actualiser compulsivement et plein d’infos inutiles à intégrer à ma mémoire vive déjà bien remplie (si).

Pour rester dans le sujet du jour (Twitter donc) (avouez que vous lisez en diagonale !!), j’ai découvert un site qui mêle Twitter et Google Street et qui s’appelle donc Stweet ! Des twitts sont affichés sur une photo de Google Street correspondante, trouvée grâce aux infos du compte twitter en question.

J’ai comme l’impression de ne pas être clair…

Allez voir par vous même, ce sera plus simple.

J’aime bien le principe de localiser le twitt, ça l’ancre dans le réel tout en laissant la place à l’imagination concernant la vie du twitteur (twittereur ? twitteux ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité