Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
10 décembre 2010

Chacun son beurre (demi-sel)

[Sinclair]

La semaine dernière à la médiathèque, j’ai emprunté deux tomes d’une BD au pif, juste parce que j’aimais son titre : « Les ensembles contraires ».

ensemble

Les ensembles contraires, de Kris, Eric T. et Nicoby parle principalement d’une histoire amitié au début improbable, devenue rapidement indispensable, et qui dure encore, plus de 15 ans après.

Quelques années dans la vie de Christophe et Eric donc. Entre ping pong, fiestas, amourette, amour, dépression, alcoolisme, camping, stop, études et tout ce qui remplit la vie de deux jeunes hommes dans les années 90.

Entre Brest, Perros Guirrec et la Pot’ de Crozon. C’est peut être aussi pour ça que ces BDs m’ont autant touchées et plues, au-delà de leur caractère assez universel sur le passage à l’âge adulte et les « coups de foudre amicaux ».

La première fois que j’ai pleuré en lisant une BD, j’avais Le combat Ordinaire de Manu Larcenet (qui sort d’ailleurs en coffret intégral pour Noël, laissez-vous tenter) entre les mains. La deuxième fois, j’avais Les ensembles contraires.

Le hasard fait parfois bien les choses.

Pour rester dans le thème breton (oui je commence à être grave en manque) (plus que 10 jours avant de me rebretonniser), je vous cale un court de Ronan Gladu dont je vous avais déjà parlé à propos de Barr Avel, un documentaire qu’il avait réalisé sur le surf.

Cette fois-ci il a profité de la neige qui est tombée sur Brest récemment pour participer au concours lancé par Nikon sur le thème « Je suis un héros, en moins de 140 secondes »

J’aurais tellement aimé voir le port sous la neige…

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité