Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
2 novembre 2010

Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel

[Laurence Ferreira Barbosa]

Après avoir cru que j’allais réellement profiter de trois jours de week end. Après avoir passé 4h le cul posé dans un studio de danse à prendre des photos de B-boys. Après avoir failli briser mon pare-brise d’énervement. Après avoir fait semblant de participer à Fall in Live en assistant à un des concerts de la prog. Après avoir affronté la vigilance orange pour aller chercher une âme en peine à St Raphaël. Après avoir vécu dans la nuit pendant 48h. Après avoir repris Gossip Girl.

J’ai lu le tome 3 de L’immeuble d’en face de Vanyda.

L’immeuble d’en face est une BD (ou un roman graphique comme on aime bien dire pour faire classe) dont j’avais déjà lu le premier tome puis dévoré le deuxième il y a quelques semaines de cela.

immeuble_3

Ca raconte l’histoire des habitants de trois apparts d’un immeuble : Béatrice, mère célibataire et ses deux enfants en bas âge, Jacky et Fabienne, couple entre deux âges et leur chien et enfin Claire et Louis, couple d’étudiants.

Rien d’extraordinaire ne se passe (ça donne envie hein !?), c’est juste des bouts de vies banales racontés avec beaucoup de justesse et dans lesquels on se reconnait forcément un peu, ou nos potes, ou nos voisins.

Le dessin m’a bien plu et je me suis attachée aux personnages un peu comme dans une série télévisée. Voilà, donc je vous le recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Han bah si tout le monde nous en dit du (très) bien on a complétement la pression !
Répondre
K
Eric Mc Fadden, que j'ai beaucoup apprécié.<br /> Je vous conseille de ne pas louper la première partie également très satisfaisnte !<br /> <br /> Enjoy !
Répondre
H
A quel concert de la prog' ?
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité