Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
5 mars 2010

Le monde est petit (et plein de vice)

J’ai craqué. Trois semaines après avoir découvert l’existence de Chatroulette, j’ai craqué.

Je ne voulais pas tester seule, mais en Arles il y a du vidéoproj mais pas de webcam (loseurs) et puis à Nice, les amis me font quelque peu défaut.

Alors après avoir lu ça, ça, ça et aussi ça, vu ça et ça et lu des centaines de tweets, la curiosité a pris le pas sur la peur et je me suis lancée dans la folle aventure Chatroulette !

Pour ceux qui vivraient déconnectés de tous médias sociaux depuis trois semaines, Chatroulette est un concept tout simple qui consiste à connecter aléatoirement deux personnes via leur webcam et une zone de chat. Pas besoin de s’inscrire, ni de donner de quelconques renseignements vous concernant, il suffit juste d’avoir une cam en état de marche pour vous retrouver face to face avec un autre terrien.

Si sa tête (ou autre chose) ne vous revient pas, il suffit de le « nexter » (oui comme dans la merveilleuse émission de Virgin 17).

Pourquoi j’avais peur de cliquer sur « Play » ? Parce qu’il y a de fortes chances pour tomber sur des pervers/exhib (on parle de 6 fois sur 10), parce que c’est quand même plus sympa de pouvoir en rigoler avec quelqu’un et parce que c’est un peu glauque d’être toute seule face à sa webcam.

Pourquoi j’ai craqué ? Parce que j’aurais eu trop le seum (comme disent les jeunes) de ne pas avoir testé avant que ça soit interdit/modéré, parce que j’avais trop envie de tomber sur quelqu’un qui fasse un truc choupi comme Monsieur Dream, parce que je suis (un peu) une ouf dans ma tête.

J’ai vu environ une trentaine de personnes, dont 5 bites (c’est pas tant) et 3 filles. J’ai « parlé » avec des néerlandais, des italiens, des américains, des irlandais, un allemand, une russe et des français.

J’ai eu le droit à un DJ set et à un « Boops plz » (c’est pas tant).

Et même si je me sentais un peu conne dans mon canap et que j’avais pas grand chose à leur dire à ces gens (une fois passé le « How R U ? » et le « Where R U come from ? »), ce truc est complètement addictif. Il y a eu pas mal de bugs qui m’ont fait nexter malgré moi et je dois dire que la surprise de voir l’image suivante est suffisamment forte pour que cette activité devienne vite chronophage.

Le vrai point positif qui peut aider à justifier une perte de temps sur ce site, c’est que ça peut permettre de bosser son anglais !

Je voulais retenter mais ça fait une semaine que j’ai fait ce premier test et depuis j’ai pas eu le temps/goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ben c'est sur... Entre les vacances à Ténérife, à Genève, au ski... La vie est une question de priorités ;)
Répondre
G
moi je n'y suis pas retourné depuis mon article je résiste.<br /> <br /> ah non j'étais juste occupé :d
Répondre
K
Ca marche SEULEMENT sur Chatroulette. Et encore..!
Répondre
Q
Booooooops plz !!!!<br /> J'attends.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité