J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines
J’ai, pour commencer la semaine, une petite anecdote qui ne manquera pas de vous faire rire.
Comme déjà expliqué précédemment, mon studio dispose d’une seule fenêtre donnant sur un mur. Habitant dans un immeuble, je ne suis pas la seule à profiter de ce don architectural. J’ai, en dessous de chez moi, un (des ?) charmant(s) voisin(s) chinois que j’ai déjà entendu à quelques rares occasions car quand la fenêtre est ouverte, ça rebondit contre le mur, ça fait écho et ça arrive à ma fenêtre à moi (qui n’a pas de double vitrage rappelons le) avec un phénomène d’amplification que ne renierait pas un teknival.
Hier soir mon voisin a eu la merveilleuse idée de s’endormir la fenêtre ouverte.
Il ronfle.
(Et sinon là il fait la teuf avec des potes depuis midi en écoutant de la musique pourrie chinoise)
Deuxième anecdote du jour : j’ai appelé la boite du technicien qui était venu soit disant dépanner ma Neuf Box et qui, il y a deux semaine de cela, m’avait promis que ce serait réglé « dans 2 à 5 jours » (ahahah).
La dame m’a dit que leur technicien était venu constater la panne mais que maintenant il fallait reprendre contacte avec Neuf Télécom (ahahah).
J’ai appelé Neuf Télécom (je suis une ouf), je me suis dit qu’après deux jours et demi de week end sans pouvoir mater un épisode de Skins ou Daria, j’étais fin prête.
Hassan : « Oui oui je vois qu’une opération de maintenance à bien été lancée sur votre ligne mais apparemment c’est pas fini donc attendez encore un ou deux jours »
Moi : « Très cher monsieur, loin de moi l’idée de vous hurler dessus ou de proférer des insultes envers vous ou votre mère mais j’ai déjà attendu le double du temps prévu pour vous rappeler donc je crois que là VOUS VOUS FOUTEZ UN PEU DE MA GUEULE !!! »
Hassan : « Je suis désolé, mais je vois que vous avez été retirer une clé 3G dans un de nos magasins, vous êtes donc trop connected people de la life »
Je ne me suis évidemment pas privée de lui dire ce que j’en pensais de leur clé 3G de MERDE.
Conclusion : j’attends. Parce que je ne peux rien faire d’autre (à part aller réparer la ligne toute seule mais faudrait que je fasse un CAP en télécommunication et je suis pas sure que ça irait plus vite). Y’a quand même la dame du service client qui m’a dit qu’elle croiserait les doigts pour moi. On verra bien si ça marche.
Je crois que je suis tentée d’acheter ce t-shirt (clic pour agrandir):
Avouez, vous avez souri (ou alors vous n’avez pas compris).