Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
18 mars 2008

Paris, deuxième jour

Le vendredi j’ai commencé par me lever tard. Enfin pas des masses en fait : midi.
Après quelques préparatifs sommaires, je me suis lancée dans la grande aventure : A MOI PARiiiiiiiiiiiiiiS ! Enfin le métro quoi.

Destination Bastille

HPIM4583

« Il pleut des cordes sur le génie, de la place de la Bastille
Nous marchons sous un ciel gris, bercé par des milliers d’aiguilles
Il pleut des cordes sur le génie, les nuages trop lourds s’abandonnent
De l’eau pour les gens de Paris, pour l’ange nu sur la colonne »
in La Bastille d’Alex Beaupain

HPIM4586

S’en suit ma première fois au Subway, vous savez le truc où tu peux choisir ce que tu mets dans ton sandwich. Moi je voulais un thon classique. J’ai du avoir l’air très bête parce que le monsieur n’en finissait pas de me poser des questions et moi je n’en finissais pas de ne pas savoir quoi répondre. Trop de choix tue le choix.
Ah oui, et je vous déconseille de mettre des cornichons dans vos sandwiches Subway parce que c’est les même qu’au DoMac, du coup l’espace d’un instant t’as l’impression de te faire un BigMac et après c’est frustrant.

HPIM4595

Après ça j’ai fait l’expo de l’Institut du Monde Arabe sur les phéniciens, « c’était vraiment très intéressant » et celle de l’hôtel de ville : Paris en couleurs. C’était la caution culture du week end parisien. Faut c’qui faut.

HPIM4592_copie

Et puis ensuite j’avais plus de jambes donc je me suis posée prendre un café.

Quand même le problème de Paris c’est les voitures. C’est chiant le bruit…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ya pa besoin daller à paris pr aller o subway, c une sandwhicherie minable, yen a mm une à st nazaire c dire....
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité