Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
17 mars 2008

Paris, 1er jour

Paris, le problème, c’est que quand t’es comme moi et que t’y vas une fois pas souvent, t’as dans la tête tous les clichés qu’on te fait avaler depuis la tendre enfance, notamment au ciné.

Dans mon crâne à moi, y’a un mix entre « Paris » (Klapisch), Dans Paris, Les Chansons d’amour (Honoré), Paris je t’aime (Collectif), La Belle et le Clochard (Disney) et Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (Jeunet).
Donc je m’attendais à croiser Louis Garrel chantant amour et désespoir dans la rue. Autant vous dire que de ce côté là, j’ai été extrêmement déçue.

Je suis arrivée jeudi à 15h10 à Montparnasse, il crachinait et le ciel était gris, au niveau dépaysement c’était moyennement réussi..

Et sinon à Paris, bien que ce soit la capitale, je suis pas sure qu’ils soient au top de la modernité et de la hypitude. On dirait qu’ils n’ont pas entendu parler d’un truc ‘achement bien qui s’appelle LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ! Même aux USA ils sont à fond dedans, c’est la mode à New York !
Enfin p’têt que c’est pour y arriver que les parisiens achètent des gros 4x4. Je ne vois pas d’autre explication parce qu’à part la Butte Montmartre, on peut pas dire que ce soit vallonné Paname…

Ah ouais, et par hasard (j’aime bien marcher au hasard et me perdre dans Paris) je suis tombée sur St Germain des prés, le Flore, les Deux Magots toussa toussa.
Ben c’est moche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité