Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
30 juillet 2007

Au Pont du Rock

Samedi 28 juillet, midi et demi, fin d’une terrible semaine de Poste (c’est pas tous les jours que l’on se fait traiter de connasse… oui les clients sont parfois très sympathiques !).

Je suis contente pour 3 raisons :

-         je ne vais plus devoir sourire mécaniquement pendant un jour et demi

-         je vais en festi

-         je vais voir Camille (elle lit le blog donc il faut bien que je le mette !)

J’monte dans ma Breizh Mobil et c’est partiiiiii !

Il s’avère qu’en fait Ploërmel c’est loin. Si vous habitez du côté de Kemper, je vous déconseille d’y aller. Après 2h de route, j’atteints enfin la rédac du Ploërmelais, journal de prestige s’il en est, où travaille Camille.

HPIM3606

Nous partons ensemble à Malestroit, sans oublier de faire une pause devant LA statue de Jean Paul II. Comment vous dire… C’est… Moi ça m’a fait peur… Mais le plus drôle c’est la phrase qu’ils ont gravés en dessous de la statue : « N’ayez pas peur », à ce qu’il paraît c’était sa phrase fétiche. Mais là dans le contexte, c’est ridicule.
Bref je n’ai pas résisté à la prendre en photo !

HPIM3608

Après être passé à Montertelot prendre une photo d’un bateau sur le pont duquel séchaient des caleçons, pour illustrer un article du journal nommé ci dessus (qui ose publier des articles de fond sur des sujets brûlants ^^ ), nous avons gagné la charmante bourgade de Malestroit où se déroulait le festival Au Pont du Rock.

Passons l’épisode des flics qui nous arrêtent « Vous avez pris de la drogue ? » (Visualisez Gad Elmaleh si vous pouvez !) et les bénévoles : « Le parking koâ ?? Prèsss ? Ca doit être lô, en bô ».

HPIM3616

Premier concert à 17h30 : Les Caméléons. Bizarrement d’habitude c’est le truc qu’on programme plutôt en fin de soirée vu que c’est propice aux pogos et autres joutes entre spectateurs. Bon ben c’est sympa mais là y’a pas grand monde…

Camille travaille, elle prend en photo un groupe local dont on retiendra surtout et seulement en fait, qu’il est local.

HPIM3612klervi

Deuxième concert : Jehro. J’aime Jehro donc je suis contente, même si j’apprécie moins le concert que l’année dernière au Bout du Monde.

HPIM3614HPIM3619

Faut dire que le public est très jeune, du style « Ouais trop cool j’ai 16 ans et c’est la première fois que je me bourre la gueule avec mes potes ».

Non je ne suis pas vieille. Non je ne suis pas aigrie !

Un jeune con décide de faire un slam et de tomber sur ma gueule. Je me prends son pied au coin de l’œil. Résultat, ça fait mal et ça fait bleu… (Et aujourd'hui c'est pire... parce que là en fait je me rends compte que c'est pas du tout impressionnant et que vous n'allez pas avoir pitié.)

oeil

Troisième concert : Da Silva. Pur moment de rock dont je n’ai pas de photo, c’était très mouvementé dans le public, j’ai failli me reprendre le même mec sur la gueule car il persistait à faire des slams… Y’as des gens faudrait les piquer… Oh ça va je plaisante !

Camille boit du jus d’orange car elle travaille et elle conduit et c’est une fille sérieuse.

HPIM3621

Quatrième concert : Mass Hysteria. Limite on sort du site en s’éloignant le maximum de la scène car il faut dire que le son est fort, très fort et que c’est vraiment pas agréable… Mais il font monter 50 personnes sur scène, c’est le dawa et la sécu est débordée donc c’est marrant.

HPIM3625

Cinquième concert : Ezra, human beat box de sa personne. Moi ça m’impressionne les gens comme ça. Donc je suis impressionnée. Et puis j’aime bien la photo.
HPIM3626
Sixième concert : Tété, je commence à être HS, mais c’est bien mine de rien ! Sauf qu’il arrive en disant « Ca vaaaaaaaaaaa Malesstroit ????? » et que en fait ça se dit « Malétroit » et que donc les gens râlent en le reprenant à chaque fois « C’est Malétroit pas Malesstroit… ». Des fois quand on joue quelque part, il vaut mieux se renseigner sur la prononciation, ça évite de froisser les susceptibilités !

Walah, donc le Pont du Rock, c’est sympa, mais le son est très fort et le public est trop jeune et pas assez mélomane et le pain des sandwichs est pas frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le meilleur, c'est le BDM bien sur (je laisse la surprise au non initié) où je pense que là, il n'y auras QUE des critiques positives !! si si ! tu peux et tu vas y arriver !! c'est normal, c'est le meilleur !! et c'est pôr lô !!!
Répondre
K
Oui mais j'ai mis une photo où tu es à côté du J bôgoss mignon!!<br /> Et pis j'ai été sympa, j'ai pas mis de photo de la tapisserie de ta chambre!<br /> Et j'ai INISTE personne à ne pas venir à Ploërmel, je l'ai juste déconseillé aux quimpérois, et tu ne connais pas de quimpérois, et moi non plus quasiment pas, donc on s'en fout!<br /> Et pour la carte, hé ben... heu... ok j'avoue!
Répondre
C
Alors là cocotte, je dis NON et triple NON!!!! Déja, j'arrive en 3e (et derniere....) position ds tes supers points positifs au début de cet article, apres tu dénigres ce super et magnifique journal ou je bosse, qui s'avère etre d'une grde qualité journalistique (normal, j'y bosse...) tout en inistant les gens à ne pas venir jusque ici parce que c'est loin (tu as oublié de dire que tu t'étais trompé de route parce que t'avais pas regardé la carte, mais bon...)et en plus tu ne me montres meme pas en pleine action, affrontant corps et ame les pogos et la foule pr prendre des clichés......Super la copine. Super...... Si tu veux mes photos de concerts, faudra être chtrès chtrès gentille.......
Répondre
K
Je le prends comment le fait que les deux fois où tu as commenté mon blog, c'était quand j'étais blessée???<br /> <br /> Ravie de contribuer à ton bonheur!
Répondre
A
jaime bien la photode ton oeil ca ma fait rire.merci
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité