Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
14 juillet 2007

Première session de concert

Jeudi, après une première harassante journée de boulot (8h18 –16h25, on respecte les 35heures à la minute !), je me motive pour conduire jusqu’à des contrées lointaines, c’est à dire que je vais à Brest, avec l’accent ça donne : je vais à Bress meum. Je n’ai jamais réellement compris l’importance du « meum » (même) derrière Brest, sans doute pour dire qu’on va à la ville quoi, pas dans les alentours.

Plus je monte dans le nord, plus le crachin se fait important. J’arrive à destination, le ciel est d’un gris… brestoâ dirons nous.

grandlarge

Mais il ne pleut pas et puis Brest c’est chouette, et puis le concert ça va être cool et puis les brestois ont dans leurs verres de bières la chaleur qu’ils n’ont pas au dehors.

Renan Luce commence, il est presqu’à la maison, il nous raconte son enfance, quand il allait aux Jeudis du Port sur les épaules de Papa, bref c’est émouvant, tout le monde à la larme à l’œil, ah non merde, en fait c’est des gouttes de pluie…*

RLRL2

Elo apprécie, moi aussi.

HPIM3517

Entracte, on retrouve Marjo et ses amis,

HPIM3521 on discute, on potine et Rachid Taha commence. Classe internationale, clope au bec, futal en cuir, veste de costard, lunettes de soleil (très utiles.. !). C’est sympa mais il est déjà tard, j’ai encore plus d’une heure de route et demain je commence à 8h18, alors j’peux pas me permettre de rester jusqu’à la fin. M’en fous, il a fait ma préféré !

*En fait c’est une blague, il n’a pas du tout plu pendant le concert, les dieux étaient avec nous il faut croire !

Vendredi, après une deuxième harassante journée de boulot, j’men vais voir les copains landernéens de Kann Al Loar.

Dans toute la France il fait beau, même à Quimper. Mais un petit village breton résiste encore et toujours au soleil : Landerneau (Pour ceux qui ne savent pas ou c’est, regardez où était Sarkozy hier, c’est juste à côté). Un temps pourri que c’est !

Moi qui doit vendre des tickets boissons dehors, je commence à me dire que je me suis faite avoir…

On va manger, menu du jour : Kig ha farz. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est du lard avec des légumes et de la farce que je serais bien incapable de définir. Bref j’aime pas. Heureusement y’a de la glace en dessert et du pain pour combler le trou dans l’estomac. Et surtout y’a du BREIZH COLA !!!!!!!

A table on discute, on potine, on fait du languedeputage, bref ça rigole !

C’est l’heure de sortir vendre les tickets, mais en fait y’a un petit chapiteau, donc on est à l’abri J

Le truc balot c’est que le feu d’artifice est annulé à cause de la pluie, va falloir guetter les éclaircies dans les jours prochains, histoire de pouvoir le lancer !

Le spectacle, Celtic Legend, c’est des musiciens et danseurs irlandais, y’a du uillean pipe (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est un uillean pipe, vous ne connaissez pas grand chose dites moi… c’est une sorte de biniou mais y’a pas besoin de souffler dedans), ça me plait bien.

Et puis en fait y’a des sandwichs aux merguez donc je ne meurs même pas de faim pendant la soirée !

Sur ce je vous souhaite un bon 14 juillet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité