Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
30 janvier 2010

Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel

Pourquoi, alors que les prix des ¾ des CDs de la FNAC oscillent entre 7 et 15€, « All night cinema » de Just Jack reste bloqué à 19 !?

Laissons de côté cette agaçante question pour aller faire un tour du côté des Brèves de trottoirs.

Les Brèves de trottoirs c’est un bien joli projet crée par Olivier Lambert (journaliste) et Thomas Salva (photographe) qui consiste à faire des web documentaires sur des personnes atypiques rencontrées au gré de balades dans la capitale.

Sur leur site, l’accès aux trois premiers portraits se fait via une carte de métro sur laquelle des punaises indiquent les lieux de tournage.

breves_de_trottoirs

Le but ultime est de créer une plateforme web documentaire où chacun pourrait contribuer et ajouter des portraits d’anonymes.

Le projet n’en est pour l’instant qu’à ses balbutiements mais je ne me fais pas de soucis quant à son succès.
Ces films, ils nous parlent directement, que l’on habite à Paris ou ailleurs, il y a toujours des personnages qui nous interpellent et marquent la ville. Toujours des gens que l’on croise dans le bus, à la boulangerie. Des rencontres quotidiennes, et puis un jour, on part, ou ils partent et finalement on ne saura jamais rien d’eux.

Alors là c’est l’occasion de se payer des tranches de vie, quand c’est bien fait c’est encore mieux et ce n’est pas la matière première qui risque de manquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité