Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
22 février 2008

And the winner is ...

Je vais encore vous parler de télé, mais ce soir sur Canal +, il y a la CEREMONIE DES CESARS !! Présentée par Antoine de Caunes !!
Alors je sais, en général c’est hyper chiant, il se passe pas beaucoup de trucs drôles et les remerciements sont de plus en plus conventionnels chaque année, mais c’est mon côté paillettes, j’ADORE la cérémonie des Césars !! Si il y a bien deux trucs que je ne peux pas louper dans l’année à la télé, c’est bien ça et les Victoires de la Musique (rappelez moi de pendre Michel Drucker avant l’édition de cette année d’ailleurs).

Comme je sais que mon avis passionne les foules, je me permets de vous donner mes favoris de cette année (sachant que j’ai pas vu tous les films, mais presque) :

Meilleure actrice : Marion Cotillard pour « La môme » d’Olivier Dahan. A moins qu’ils veuillent faire un truc auquel personne s’attend, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être elle…
Meilleur acteur : Mathieu Amalric pour « Le scaphandre et le papillon » de Julian Schnabel. Je n’ai pas vu ce film (snif) mais de toute façon je vénère le sieur Amalric quoiqu’il fasse !
Meilleure actrice dans un second rôle : Julie Depardieu pour « Un secret » de Claude Miller. Pareil que pour Amalric sauf que j’ai vu le film. Et même qu’il est bien !
Meilleur acteur dans un second rôle : Sami Bouajila pour « Les témoins » de André Téchiné
Meilleur espoir féminin : Hafsia Herzi pour « La graine et le mulet » d’Abdellatif Kechiche. Sans hésitation, elle est exceptionnelle.
Meilleur espoir masculin : Là franchement c’est TROP dur !! Grégoire Leprince-Ringuet pour « Les chansons d’amour » de Christophe Honoré parce que c’est le meilleur film français de l’année 2007, mais en même temps Johan Libéreau est excellent dans « Les Témoins »… Et puis les autres sont pas mal non plus…
Meilleure bande originale de film : Alex Beaupain pour les « Les chansons d’amour ». Sans hésitation !! C’est même pas possible que ce soit quelqu’un d’autre qui gagne !
Meilleur film : « Persépolis » de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Meilleur réalisateur : « La graine et le mulet » d’Abdellatif Kechiche
Meilleur film étranger : « La vie des autres » de Florian Henckel Von Donnersmarck

Je vous épargne les césars techniques parce que de toute façon j’y connais rien…
Vous pouvez trouver la liste complète des nommés sur le site officiel des Césars.

Et je tiens à dire que c’est UN SCANDALE que Louis Garrel ne soit pas nommé pour le meilleur acteur pour sa prestation magistrale dans « Les Chansons d’amour » de Christophe Honoré. Voilà.

louis

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité