Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
4 septembre 2007

Dernière escale avant le sud : Rennes

J’avoue m’être perdue entre les différentes sorties de périph, mais faut dire qu’il y en a une vingtaine aussi et que les explications n’étaient pas à la hauteur (non je ne décharge pas toute la faute sur Camille !).

Un p’tit tour en ville,

HPIM3824HPIM3826

une p’tite bière place des Lices avec Camille, Dom et Marjo,

HPIM3822

une ptite carte d'anniv super rigolote

HPIM3821

et là… C’EST LE DRAME !

Le supermarché place Hoche (pour ne pas le citer) refuse de nous vendre de la bière parce qu’il est plus de 20h. Et selon Mr le Maire de Rennes, au centre ville de Rennes, il n’y a plus le droit de vendre de l’alcool fort et de la bière après 20h. Par contre le vin, y’a le droit. Parce que c’est bien connu que le vin c’est bien. C’est bon pour la santé et puis bien sur personne n’aurait idée de se prendre une cuite avec du vin. Voyons…

DONC C’EST UN SCANDALE !! Et je m’offusque contre ces décrets toujours plus liberticides. Si vous avez moyen d’aller manifester votre colère devant la mairie, allez y. Moi je pourrais pas, j’ai pas le temps, je pars.

Heureusement l’épicier arabe du coin lutte à sa façon contre l’ingérence des politiques locaux dans notre vie quotidienne. C’est à dire qu’il vend des pack de bières. Certes à un prix nettement supérieur que le supermarché cité plus haut, mais il faut bien faire vivre le petit commerce.

HPIM3827

Sur ce, nous rejoignons nos anciens camarades d’IUT, aujourd’hui fiers journalistes de infhonet, pour nous faire un DoMac. Oui ça paye pas encore très bien comme métier…

La soirée se poursuit sur le rythme chaloupé du frère de Dabi Touré, qui a quand même vachement moins la patate que le fameux Dabi qui, à en croire la rumeur, parvient à faire danser certains sur les tables…

A part ça, aujourd’hui j’ai acheté une webcam, elle est mignonne comme tout et je lui cherche encore un prénom donc si vous avez des idées… N’hésitez pas !

web

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité