Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
9 avril 2007

La CHuisse, c'est fun!

Week end pascal, à défaut de pouvoir rentrer dans mon jardin bigouden afin d’y chercher (et d’y trouver) des œufs, cloches et autres poissons en chocolat, je me suis feinte d’une petite escapade à Genève.

En partant, j’ai trouvé une lettre dans ma boite, avec une carte de la famille ainsi qu’un chèque pour satisfaire mes besoins chocolatés *love U*

Un temps plus qu’estival, Lucie vient me chercher en porsche twingo, nous chaussons nos lunettes de star et c’est parti !

Précision tout de même : j’étais malade : rhume + toux.

13h30, nous sommes en Suisse ! C’est marrant ! On se sent tout de suite à l’étranger et en vacances. Il faut dire qu’il y a beaucoup de touristes et puis tout le monde est en tenue légère.

Je vous ai rapporté quelques photos, même si malheureusement je n’en ai aucune des éléments les plus significatifs de  Genève : les tenues des gens. C’est un truc de fou, je crois que c’est le truc qui choque le plus avec la taille des voitures. On ne savait où donner de la tête !

Donc d’abord le lac Léman, sous le soleil, avec une fontaine géante, nos estimations (par rapport à la taille des immeubles avec un calcul très savant de la hauteur de plafond des appart multipliée par le nombre d’étage) portent vers les 75mètres de hauteur, ce qui est assez impressionnant !

Le lac avec les montagnes enneigées en arrière plan.

HPIM2873HPIM2870
HPIM2874

Deux stars au bord du lac ! Bon j’avoue que dans mon cas, les lunettes servaient autant à me protéger du soleil qu’a cacher mes yeux de lapin russe à force de me moucher et de tousser.

HPIM2871

Sinon on a aussi fait les magasins parce que Lucie voulait absolument ramener une fringue en France pour pouvoir dire « Oui, je l’ai acheté à Genève », jusqu’où le snobisme va se loger me direz-vous et je ne pourrais qu’acquiescer devant tant de bon sens face à la superficialité de cette (petite) nantaise.

Moi, modeste comme vous me connaissez, je n’ai ramené en souvenir qu’un Labello des Galeries Lafayettes locales (apellées Globus), en effet j’avais oublié le mien dans la ferrari twingo et mon nez n’était pas ravi devant tant de négligence.

Deux maisons dans les quartiers moins huppés de la ville, je les trouvaient trop belles, la première ça devait être un squat d’artistes je pense…

fenetres HPIM2886

Une fontaine quelconque, dédiée à un mec quelconque qui a légué toute sa fortune à la ville en échange de quoi il devait lui construire une super statue dans Genève. Et devant vous pouvez apercevoir Lucie qui fait coucou. Elle est mignonne. La deuxième photo n’a pas d’autre intérêt que de vous faire voir un bout de mon magnifique dos. Rincez vous l’œil, je vous en prie. C’est gratuit.

HPIM2876HPIM2878

Ensuite, l’étape Starbucks Coffee. C’était le rêve de ma vie d’y aller ! Pour faire comme dans les films et dans les livres !
Bon alors le problème c’est de choisir ce que tu vas prendre, parce que pour faire plus authentique, tout est écrit en anglais et les serveurs parlent aussi anglais. Bon.
Je me suis décidé pour un Frappuccino Chocolate. Lucie pour un Frappuccino Vanilla et un muffin blueberry.

HPIM2880HPIM2881

Alors le muffin à la myrtille, il faudra m’expliquer pourquoi ils prennent tout le temps ça à la télé. Parce qu’en soi c’est pas bon. C’est pas dégueu non plus, mais ça casse pas des briques… Les Frappuccino c’est bon mais c’est bourratif !

Enfin bon l’intérêt du Starbucks (mis à part de se prendre en photo dedans) c’est de mater les gens. On y a passé une demi heure, on a pas décroché un mot, y’avait trop de trucs à observer ! C’était vraiment comme dans un film !! Et c’est là que j’ai pu prendre la seule photo de genevoises : 3 miss de 13ans, chacune avec un sac Vuitton. C’est ça la classe.

vuitton

Et une dernière photo des quais.

Le soir on a été au festival Electron à l’Usine. Grace à un pote on avait des pass gratuits ! Bon si n’y connaissez rien en musique électro, c’est sur ça ne vous fait pas baver. Mais en vrai, je pense que c’est connu dans le monde ENTIER !

Sauf que moi j’étais toujours malade et Lucie fatiguée donc on s’est barrée à minuit 30, ce qui était la loose mais je n’aurais pas pu tenir plus.

Cet article est dédicacé à Lucie qui a supporté ma toux, mes reniflements, mes éternuements toute la journée, sans se plaindre et en disant poliment à chaque fois «  A tes souhaits », en voilà une fille qu’elle est gentille !

HPIM2887

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Laurent : Starbucks c'est vraiment un truc de fou. Ce serait tellement dépaysant d'en avoir un à PLounévez Lochrist (me rapelle plus du nouveau nom de ton patelin!) ^^<br /> <br /> Mo : aaaaaaah, j'ai trop hate de recevoir la carte!!! T'es trop cool!<br /> A bientôt sur msn pour que tu me raconte ta virée new yorkaise!
Répondre
M
Toronto, Montréal, New York, les Starbucks c'est notre pause Hot Chocolate et pipi! <br /> Huuumm c'est bon dans un fauteuil et avec un petit journal.<br /> A New York, j'ai essayé un truc genre starbucks mais avec que des jus de fruits "Jamba Juice", c'est trop le fun en plein milieu de Times Square.<br /> Je t'ai envoyé une carte de NY CITY mais je ne sais pas si elle va bien arriver! eh oui je me suis trompée de boite aux lettres!!<br /> bisous<br /> Biz, à+ (rooh je fais comme le mec du commentaire du dessus!humm bizarre!)
Répondre
L
Quel beau périple au pays de l'argent caché et des chanteurs connus qui fuit le fisc (suivez mon regard, Optic 2000!!!). En tout cas c'est très très joli. A quand les Starbucks en France (et pas qu'à Paris) ? Testé et approuvé au Canada et aux "States" (j'me la pête Yvette).<br /> Biz, à+
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité