Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
25 janvier 2007

C'était mieux avant!

Cette semaine, je suis bougonne. Marre de Chambéry, les gens me saoulent. Ca va passer mais en attendant je me tape un petit coup de « c’était mieux avant ! ». En résumé :

Je veux retrouver une cafèt conviviale avec des dames gentilles qui te donnent ton café avec un chocolat et un sourire au lieu d’une machine qui, une fois sur deux, ne met pas de gobelet et tu vois ton café qui coule et t’as la haine, surtout quand le mec d’après à le droit à deux gobelets…

Je veux retrouver une ville où il y a plus d’un bar potable pour sortir, pour ne plus se dire « bon ben… Cardi ? » « Ben ouais… Cardi… ». (Le Cardi étant donc le seul bar bien de Chambéry).

Je veux retrouver une vie étudiante où t’arrive à bouger 600 personnes sur 2000 étudiants au total pour une méga teuf aux Ursu, ici on est 8000 et faire 200 entrées est un miracle (est ce la faute des assos étudiantes qui ne sont pas performantes ? La question est posée !).

Je veux retrouver des MAC OS avec le pack adobe CS et internet en libre service, ras le bol des PC qui date de 1995 dont les cables de souris sont attachés avec des cadenas, pas de risque qu’on leur vole… Version photoshop qui ne connaît pas le mode colorimétrique CMJN. La moitié des sites internet sont interdits, il est donc impossible de consulter le site du Dauphiné Libéré (le Ouest France local) ou de checker ses emails sur une boite Yahoo.

Je veux retrouver une responsable informatique sympa et compréhensive à la place de ce geek qui se terre dans un bureau immense et sans lumière et qui ne s’exprime que par grognements.

Je veux retrouver des cinémas qui participent au festival Télérama et pouvoir voir les films lors de leurs sorties.

Je veux retrouver une côte de granit rose pour aller se balader au bord de la mer le dimanche (genre je le faisais.. !) au lieu de la montagne, jolie certes, mais statique.

Je veux retrouver ma voiture pour aller faire les courses au Leclerc au lieu de devoir attendre le bus pendant 15minutes sous la neige et avoir l’impression de faire de la muscu en portant les sacs. Ma voiture aussi pour ne pas avoir à courir le matin sous peine de louper LE bus qui m’emmène à l’IUT.

Je veux retrouver ma maison, ma chambre, mon lit deux places, mon salon, ma buanderie, mes grandes fenêtres, ma terrasse, mes coloks (Dom, trilok et Benj accessoirement ;o) ), pouvoir changer de pièce pour ne plus avoir impression de vivre dans un placard sans lumière du jour (bon ok j’exagère !).

Je veux retrouver des cours où tu as l’impression d’apprendre quelque chose même si tu te plains sans cesse des profs et des programmes, fuck les journées de 6heures où te tu dis que tu serais resté dans ton lit ça n’aurais rien changé.

Je veux retrouver les repas chez Alcatel, steack frites à volonté avec de la moutarde, pizza etc… Accompagnés de révélation de potins, de débriefs de soirée à voix ultra haute histoire d’en faire profiter le maximum de personnes (quitte à se taper un peu la honte… Nous ne citerons personne bien sur.. !). Ici la spécialité c’est les diots au vin blanc, je ne vous expliquerai même pas ce que c’est, ça me répugne… Et puis comme on fait pas de soirées, on risque pas de débriefer..

Et surtout JE VEUX RETROUVER DES GENS MOTIVES !!! Des gens mobilisables à toute heure du jour ou de la nuit, des gens à qui, boire une bière à 17h, ne fait pas peur, des gens drôles, des gens funs et bigarrés, bref des D’JEUNS COOL quoi !

infocom

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et moi qui tombe sur ton blog un peu au hasard du boulot.... hey bien tu nous foutrais presque la nostagie à tous manquait juste quelques photos!! lol<br /> bon t aurais pu qd meme élargir aussi à nous tous... héhé<br /> bisous klervi<br /> à bientôt jespère
Répondre
K
Ah du Breizh Cola, m'en parle pas, ces cons de savoyards n'en importent même pas...! Cela dit depuis la fin de la Star Ac je passe beaucoup moins de temps devant la télé!!
Répondre
D
Moi aussi ça me manque.<br /> J'ai une coloc qui reste terrée dans sa piole... Je voudrais pouvoir me matter la Star'Ac sur le canap en buvant du coca light et du breiz pour toi avec des petits écoliers ou encore se faire le plat de pâte à table ou pousser des cris dan sla maison. Et ta tête de Zombi du matin allant descendant l'escalier au réveil me manque!!!<br /> AGGRROUUUUUUUUUUU
Répondre
C
Pfff....<br /> <br /> J'aurais jamais du lire ton humeur du jour... parce qu'elle pue la nostalgie et les coups de soleil...<br /> Car comme chacun sait, quand tu tentes de bronzer (joli parallèle à notre vie lannionaise et à son insouciance) et ben tu te rends pas compte combien tu vas douiller le soir parce qu'en fait tu as cramé comme une écrevisse (allusion à notre vie d'écrevisse qui ont rien à faire dans les montagnes !). Bref, la poésie m'emballe et c'est pas sur que quelqu'un comprenne ce que je veux dire à part que, oui, Klervi t'as raison... des fois Lannion ça manque ! <br /> <br /> Mais bon, je vais découvrir ce jeudi un truc qu'à Lannion, malgré toute la motivation et les délires qui nous prenaient parfois dès le réveil, on a jamais pu faire ! C'est à dire faire du ski ! <br /> <br /> La montagne peut être un joue gagnera t'elle !?
Répondre
C
J'y travaille mais c'est pas encore gagné!
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité