11 septembre 2011

Quelques minutes de bonheur absolu

[Agnès Desarthe] Puisqu’apparemment c’est un format qui plait, il n’y a qu’a observer le nombre exponentiel de fans sur facebook, nous allons faire BREF. (Si cette intro vous laisse perplexe, c’est sans doute que vous vivez sans télé ni internet depuis le 29 septembre) (je vous tire mon chapeau, je n’aurais pas tenu si longtemps) (bon en même temps, on peut du coup se demander comment vous faites pour accéder à mon blog…)(la vie est tellement pleine de mystères)(Oui je vais quand même vous donner une explication : BREF. A voir... [Lire la suite]

04 septembre 2011

Tartine et chocolat

Deux mois après sa sortie, j’ai quand même pu aller voir Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Løve.J’avais entendu tellement de bonnes critiques sur ce deuxième film comme sur son premier, et puis ce titre associé à son si joli nom, je me faisais une joie de le découvrir. Ah ben merde. Je me suis fait chier les amis… Mais alors dans les grandes largeurs quoi… Pitch :1ère partie > Camille 15 ans, et son premier amour Sullivan 19 ans. Qui va partir fait un road trip d’un an avec ses copains en Amérique du Sud. Bouh séparation... [Lire la suite]
29 août 2011

Chicken wings

[Bon ap']   Samedi j’étais à une pool party (je ne tiendrais pas un blog depuis si longtemps si ma vie n’envoyais pas un minimum de rêve) (lol). Et bien dites-vous que je n’ai pas pu chausser mes fausses Wayfarer Pringles récupérées aux Vieilles Charrues une seule seconde, ni foutre un orteil dans l’eau. J’aime bien ma région, mais putain niveau climat c’est quand même un bon coin de merde… Heureusement nous avions de quoi nous réchauffer. Je vous vois venir avec vos petits sourires en coin mais vous n’y êtes pas du tout... [Lire la suite]
21 août 2011

Manchester united

Ce week end, je n’ai pas fait de festival. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’une crise de manque dans la semaine. Dans ce cas, les symptômes consistent à agripper tout être vivant esquissant un mouvement pour le supplier de prendre n’importe quel objet afin d’en sortir quelques sons pouvant s’apparenter à de la musique ou pousser la chansonnette « MAIS JE M’EN CAAAAAAAAAAAAARRE QUE TU CHANTES FAAAAAAAAAAAUX !!! »   Oui. C’est moche.   Pour pallier, j’avais tout de même prévu de vous parler musique, car il... [Lire la suite]
16 août 2011

Sweet cloud

[The Kills]   Le festival de ce week end, c’était la Route du Rock. Je vais essayer de vous le faire vivre comme si vous étiez dans ma tête.   Vendredi (samedi) 2h du mat « Ça sert à rien que je mette un réveil pour demain matin, de toute façon, comme tous les matins les binious vont retentir ». Samedi, heure non évaluée « Mmmmm je vais regarder l’heure pour savoir combien de temps je peux encore dormir ». Samedi, heure évaluée, 15h20 « Merde, je suis censée partir dans 10 minutes ». ... [Lire la suite]
Posté par Klervi à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 août 2011

Jump' around

[House of pain]   Dans le cadre du FIL off, il y a un village solidaire monté dans Lorient, où l’on trouve tous les anarco écolo babos du coin qui bouffe du quinoa en buvant du jus de pomme bio vêtus de pull en poil de lama. Bref c’est pas un endroit où j’irais spontanément, mais il s’avère qu’ils ont également une prog musicale, qui elle est intéressante.   Lundi c’était les Ramoneurs de Menhirs qui investissaient l’endroit, hors de question de louper ça depuis le temps que je veux les voir en live. C’était assez... [Lire la suite]

08 août 2011

Time is running out

[Muse]   OUiiiiiiiiii je saiiiiiiiiiiiis, j’ai honte. Le rythme des MAJ traine un peu la patte, et je peux même pas mettre ça sur le dos des vacances. Mais rassurez-vous, j’ai préparé plein d’autres excuses ! Notamment des retrouvailles, le chopage de crève une fois par semaine (Bretagne mon amour), des festivals en veux-tu en voilà, une récupération qui n’est plus la même qu’à mes 20 ans, la bonne flemme etc.   Et pourtant j’aurais pleins de trucs à vous raconter, c’est balot hein…   En attendant de... [Lire la suite]
03 juillet 2011

The sun is eclipsed by the moon

[The Pink Floyd]   J’ai commencé ma saison de festival avec les Nuits Carrées d’Antibes vendredi dernier. Il se déroule sur le site du Fort Carré, une avancée de terre dans la mer, un endroit magnifique que vous ne verrez pas vraiment parce que j’avais pas mon appareil photo sous la main, et mon portable laisse un peu à désirer en qualité.     Je dois dire que c’est tout de même TRES agréable de faire un festival en tongs et en débardeur, sans se préoccuper de devoir prendre 3 pulls et un blouson pour survivre... [Lire la suite]
Posté par Klervi à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 juillet 2011

Zen, soyons zen

[Zazie]   C’est bien joli la dolce vita sur la french riviera, mais les formalités de déménagement et autres changements de situation professionnelle vont pas se faire tous seuls (je vous ai déjà dit que mon rêve, quand je serais riche, ce serait d’avoir un secrétaire ?) (et une femme de ménage) (et un cuisinier) (ou l’inverse, pas de sexisme en ces lieux).   Il est parfois rassurant de voir que rien ne change. Il est par contre EXCESSIVEMENT ENERVANT de voir que l’organisation du Pôle Emploi est toujours aussi... [Lire la suite]
24 juin 2011

Je veux l'avoir et je l'aurai

[Joe Dassin]   Fût un temps, il me semble que je suivais pléthore de podcasteurs, maintenant beaucoup moins. Bien sûr il y a toujours Le Velcrou qui s’est dé doublé (voir triplé) et Monsieur Dream qui a muté en Cyprien, mais je n’avais pas eu de vraies découvertes depuis un bail. C’est chose faite cette semaine avec Julfou et La Ferme Jérôme.     [Podcast Julfou] Toute notre jeunesse on nous a... par KlouGs   Julfou est une feignasse, les archives de son site sont bien peu fournies, mettons lui la pression.... [Lire la suite]