[Rammstein]

Vieilles Charrues, I

En préambule, je tiens à en placer une pour le Conseil Général du Morbihan qui a choisi de faire des travaux sur la route Lorient/Carhaix entre le 15 et le 20 juillet. Une bien belle idée.

Vieilles Charrues, pour la 10ème fois consécutive je foule ton sol. Tantôt boueux, tantôt spongieux, tantôt mi-figue mi-raisin, là pour le coup j’ai eu l’impression d’avancer sur les terres arides des regs marocains. Carhaix-Plouguer, source de dépaysement depuis 22 ans.

La première difficulté cette année fût de respecter mon régime alimentaire draconien mis en place une semaine plus tôt. Non parce qu’avec ce temps de merde qu’on s’est tapé durant 11 mois, mon corps comme le tien s’est procuré une petite couche de graisse POUR SE PROTEGER ! Et je le comprends. Sauf que, quand tout d’un coup pouf pouf il fait 28°C, cette utile tranche de saindoux n’est pas des plus glamorous sur la page.

Bref, je suis arrivée à Carhaix chargée de moult pommes, barres de céréales, compotes et autres packs de bière, OH WAIT…

Sac de rando sur le dos, tente dans les bras, je commence mon petit périple jusqu’au camping 7 bis (tu vas au camping 7, tu entres dans le 8 et puis tu verras y’aura de nouveau le 7) (la logique). Je passe la préfouille, je me demande toujours ce qui pousse les gens à prendre l’apéro dans le passage du Nuage de poussière…

Et une fois de plus, la sensation, inexplicable, d’arriver à la maison.

Les copains ont chopé le meilleur spot du camping, idéalement placé sous les arbres, ce qui me permettra, allié à mes boules quies, de faire des grasses mat jusqu’à 11h30, BONHEUR.

On arrive sur la prairie pendant le concert de The Hives, qui me prouvent de nouveau qu’ils ont des morceaux plus intéressants sur album qu’en live, c’est balot. Entre chaque chanson « Mesdames Messieurs APPLAUDISSEMENTS ! », ce qui te donne envie de faire exactement l’inverse.

Je regarde l’un des premiers couchers de soleil que je vois sur Carhaix, il fait bon vivre cette première soirée à Kerampuilh avec une crêpe jambon fromage qui va bien, avant de se placer pour Rammstein.

P1030615b

J’avais hâte de voir le show pyrotechnique mais musicalement je n’en attendais pas grand-chose. Et bien figurez-vous que j’ai passé un excellent moment ! Beaucoup moins dark et bourrin que ce à quoi je m’attendais. Le set est très bon, les lumières et les feux d’artifices magistraux, ils finissent sur un piano voix surprenant, DANKE.

P1030619

On enchaine avec Vitalic, je ne sais pas si je suis dans un meilleur état d’esprit qu’il y a deux ans ou s’il a amélioré son set, mais ce qui est sûr c’est que sa place est + sur Kerouac que sur Glenmor.

PS : Oui les photos sont pourries mais c'est les miennes. Sinon y'en a plein d'autres sur les internets.