Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
15 juin 2013

TAKE ANOTHER BREATH

[Griefjoy]

HRVATSKA III

Le lendemain on se lève à 7h (ouch) pour partir au Parc National des lacs de Plitvice (et aussi en espérant secrètement se venger de ces connasses d’anglaises qui restaient 1h à faire du bruit hyper tôt les matins précédents, mais évidemment ce jour-là elles se sont levées ENCORE PLUS TÔT).

Là, classe internationale, c’est Clovis Cornillac qui vient nous chercher en minivan directement à l’auberge. Ou tout du moins son sosie croate et chauve, mais la ressemblance était flagrante !

On chope Justin le canadien dans une autre auberge et 4 guys from Florida, United States et hop, à Plitvice.

Durant le trajet, j’ai dû me boucher les oreilles des fois qu’ils me spoilent la S03 de Games of Thrones dont ils étaient en train de parler.

Arrivés au parc, on avait 4h pour faire un circuit avant que Clovis ne nous amène à Zadar sur la côte.

Bon ben ça a pas été classé au patrimoine de l’Unesco pour rien, c’est MA-GNI-FI-QUE. Des cascades, des lacs avec une eau turquoise limpide, de la verdure partout, et en plus il faisait beau. (Genre je me suis mise en tee-shirt quoi).

P1220335

P1220341

P1220345

P1220347

P1220349

Cela dit mieux vaut effectivement arriver le matin parce qu’à partir de 14h c’est un peu blindé de monde et les chemins sont étroits. Heureusement que c’était pas la pleine saison, mais du coup il y avait masse de scolaires. 30 minutes d’attente pour traverser un lac en bateau à côté des gamins dont une petite grosse blonde à la voix qui porte, c’est pas parce que t’es grosse que tu dois parler fort hein…

P1220360

P1220366

P1220369

85420011

Sur le trajet retour, Clovis nous a fait plusieurs stop dans des points de vue sympas. Il est vraiment cool ce type !

P1220374

Arrivés à Zadar, la périphérie est loin de faire rêver et nous nous rendons compte que l’auberge EST en périphérie. La tête des ricains quand ils ont vus où ils nous laissaient « ARE YOU SERIOUS ? ».

Cela dit l’auberge en elle-même était sympa (The wild fig), mais les 30 minutes à pied pour atteindre le centre-ville relou.

On file le visiter direct car de la pluie est prévue pour le lendemain. C’est une petite ville bien mignonne au bord de l’eau avec deux attractions principales : l’orgue marin, qui joue tout seul grâce aux vagues, et la Salutation du soleil, un cercle qui emmagasine l’énergie solaire pour s’éclairer de leds durant la nuit. Et puis il y a de la Tomislav, qui restera mon coup de cœur bière des vacances !

P1220380

P1220388

85420012

Jeudi on fait la grasse mat et on a bien raison car il tombe des cordes et il y a de l’orage. Dans notre chambre, un suédois nous explique qu’il s’installe à Zadar et qu’il vient de trouver un appart dans la même rue que l’auberge. EXCELLENT CHOIX DIS-DONC !

L’avantage c’est que le temps change rapidement donc je fais bronzette quelques dizaines de minutes dans le jardin avant de prendre le car pour Split.

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité