Mercredi, une attente assez interminable à la gare (mais point d’ennui, oh non), puis un changement de train inopiné à Břeclav avant d’atteindre Brno (quand je vous dis que c’est imprononçable cette langue) puis Prague.

Que dire de Prague ? C’est Disneyland.
Des hordes de touristes (je pense qu’on n’a pas croisé un seul tchèque, à part peut-être les serveurs des restos), des clochers, des châteaux, des immeubles colorés à tous les coins de rue, des animations, des concerts, des arnaques.

Alors d’un côté c’est magique, et très beau. De l’autre c’est usant et agaçant.

P1200041b

P1200048b

(Mais bon, la pinte vaut 1,50€/70KC, et ça, c’est quand même pas dégueu)

Prague, durant 4 jours, on l’a parcouru en long en large et en travers. J’avais des ampoules, les pieds noirs, j’ai dit plus souvent qu’à mon tour « J’en peux pluuuuuus », mais je ne regrette point. Rien ne vaut la satisfaction devant un bon plat de pâtes bolo quand t’as marché pendant 2h pour trouver un italien (c'est-à-dire pas celui où les pizzas sont hyper bonnes et les plats très copieux).

P1200053b

Et dès le 1er jour, on a croisé les Hanson !

P1200046b

Les points clefs de Prague.
Forcément, tu penses au Pont Charles. Alors déjà figure toi qu’on a mis deux jours à trouver la Vltava (c’est peu de dire qu’on a galéré niveau orientation dans la ville), mais je suis SÛRE qu’il y a des praguois de l’est qui n’ont jamais vu le fleuve.
Le Pont Charles, à la limite c’est joli de loin, mais le traverser tient plus du calvaire que de la promenade de santé. Tu vois les rayons de H&M le 1er jour des soldes ? Ben voilà, niveau foule ça donne ça, sans compter les 18 000 dessinateurs, musiciens, vendeurs de souvenirs qui squattent.

P1200065b

P1200068b

P1200184b

De l’autre côté, on a mangé dans un resto avec une terrasse très mignonne à côté d’un moulin (qui nous a coûté un bras, on n’était pas encore très habiles sur la conversion couronne/euro) sur l’Ile Kampa (qui n’est pas du tout une île). Je vous déconseille le parc, relativement peuplé de gens glauques (et de bébés sans visages, mais c’est une autre histoire).

P1200074b

P1200073b

P1200076b

P1200078b

P1200083b

Après avoir mangé et pseudo siesté comme il se doit, nous nous sentions totalement d’attaque pour grimper jusqu’au Château Royal.

J’ai failli mourir sur le chemin (35°C + des escaliers à pic, merci bien), mais j’ai fait appel à mes dernières ressources et je ne fus pas déçue ! Le Château est immense, il y a une ville à l’intérieur, parce qu’en fait avant Prague n’existait pas et c’était séparé en plusieurs « seigneuries » qui avait chacune un château sur une colline.

Bref, une très belle vue sur la ville, beaucoup de touristes évidemment et beaucoup de mariés qui viennent se faire prendre en photo dans ce décor fé-é-ri-que.

P1200092c

P1200095b

Nous avons fini la journée en échouant au Hard Rock Café à la recherche d’un burger. Et à se retrouver devant le concert d’une sorte de groupe allemand de sous Bon Jovi doté du chanteur le plus agaçant du monde (au moins).