Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
31 juillet 2011

Au beau milieu d'octobre, ou en plein mois de juillet

[Deportivo]

 

'tain les gars on est mal. Je suis amoureuse.

 

Vendredi, je suis partie au Pont du Rock à Malestroit (charmante bourgade morbihane, dans laquelle personne n’aurait jamais foutu un pied s’il n’y avait pas ce sympathique festival).

J’étais pas super en avance et j’ai loupé le début de Furs. Oui bon j’ai vu 3 morceaux quoi. Ce qui est déjà nettement plus qu’aux Vieilles. Et ça confirme ce que j’avais perçu à Carhaix.

 

P1020349

 

(Vous remarquerez qu'il fait BEAU)

 

Tu sens que les mecs sont pas venus là pour beurrer les sandwichs, et que si le chanteur avait les moyens financiers de briser une guitare par set, il le ferait avec plaisir.

Ils sont minots les Furs, un peu minets aussi sans doute, mais y’a dans leur son une vrai puissance décapante, une rage brute rock’n’roll, qui va bien plus loin que tous les pseudos groupe de rock junior qu’on nous a sorti pendant les années 2000 (Naast et consorts).

Je me répète donc : retenez ce nom, FURS.

 

furs

 

Ensuite pause apéro/camping.

 

Je reviens sur le site avec Ludo (coucou) pendant le concert de Lilly Wood and the Prick. Qui eux aussi confirme ce que j’avais perçu. Lilly est une putain de poseuse et ça m’insupporte. Quant au fait de jouer deux fois le même morceau en moins de 20 minutes, je ne vais pas m’appesantir. Tube ou non, si t’es pas capable de tenir sur un set de 45 minutes, reviens nous voir quand t’auras un peu bossé.

 

Moriarty. Que je connais quasiment pas, mis à part, comme tout le monde, le très beau « Jimmy ». Mouais, bon. Le son brouillon (globalement j’ai trouvé le son mauvais sur l’ensemble des prestas), l’ensemble du groupe qui fait pas forcément passer le truc sympa et convivial auquel je m’attendais. Bref je ne suis toujours pas conquise alors autant aller au bar VIP.

 

Et revenir pour Deportivo.

'tain les gars on est mal. Je suis amoureuse.

Ne nous leurrons pas, c’est quasi exclusivement pour eux que je me suis tapée l’heure de route jusqu’à Malestroit.

Ces mecs sont des bêtes textuelles et musicales, ils sont drôles  (et puis physiquement, ils sont pas dégueus non plus).

 

deportivoB

 

Ce qui nous amène à mon problème, j’étais ravie de les voir (même si le son BLABLABLA), ils étaient à fond et n'hésitent pas à se frotter au public, mais j’avais pas du tout envie de les partager avec les centaines de personnes autour de moi. Non non non.

Idéalement, il faut maintenant que j’arrive à avoir Deportivo en acoustique (histoire que la voix de Jérôme soit un peu mise en valeur) rien que pour moi (et quelques potes, je suis pas pute à ce point), et qu’après on boive des bières et on raconte des conneries tous ensemble.

Voilà.

Jérôme, Richard et Julien, vous êtes les bienvenus chez moi.

 

Impression générale : Le Pont du Rock c’est chouette, joli site, et ça fait du bien de revenir dans des festivals à taille humaine, où il n’y a « que » 6000 personnes avec toi.

La dernière fois que j’étais venu j’avais trouvé le public hyper jeune, genre on vient prendre notre première cuite et la musique on s’en bat, là un peu moins. Le festival passe actuellement à un stade supérieur en terme de fréquentation et le mix entre mélomanes et jeunes foufous est plus équilibré.

Cool soirée donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi jalouse. Voilà.
Répondre
K
Ouais ouais ça pogote grave, ils ont fait monter plein de meufs sur scène, le chanteur a été un peu dans le public, ils sont au taquet et les gens sont bien énervés aussi !<br /> Et puis ils ont fait au moins 5 morceaux des 2 premiers albums.
Répondre
C
Et alors ce dernier album de Déportivo, sur scène, ça envoie un peu le pâté quand même ? Quand je les avais vu sur la tournée du premier album, c'était l'orgie totale :D
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité