[Alain Souchon]

 

Dimanche je regardais J’irais loler sur vos tombes, dont l’invité était The Toxic Avenger, et là, je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié de partager avec vous le clip de « Angst one ».

 

Et vu que le premier album de Toxic vient de sortir, pouf pouf c’est l’occasion.

 

Ce clip a une esthétique tout particulière, basée sur la violence très active, et à la fois affective, d’un perso hyper atypique qui pourrait malgré tout passer pour votre voisin de palier et celle passive de Toxic Avenger. Au-delà du morceau qui me plait bien, la vidéo m’a totalement scotchée la première fois que je l’ai regardée. Je la trouve belle.

 

Ca m’a fait penser à du Romain Gavras, et c’est complètement fou parce qu’après quelques recherches, il s’avère que Wahib, le réalisateur, fait partie de Kourtrajmé, le collectif emmené notamment par Romain Gavras donc, et Kim Chapiron. Le monde est SI petit.

 

J’ai pas encore eu le temps d’écouter l’album Angst en entier, mais je pense qu’il y a moyen que ça me plaise. Et en live aussi avec un peu de chance, vu que The Toxic Avenger  tourne partout, des Solidays à Astropolis.

 

SANS TRANSITION, je ne m’étendrais pas sur le sujet ce soir, mais il s’avère que d’ici un mois je vais retourner travailler en Bretagne et cela m’empli de joie. Bientôt donc, des histoires de déménagement, de transfert de Bbox, de recherche d’appart et que sais-je encore. On va bien rigoler.

 

P1000608