Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
19 juin 2011

Another time, another place

[U2] [Dublin, Part 3]

 

We’re not tired, no, we’re not.

 

D’autant que c’est mon dernier jour dans la capitale irlandaise, il me reste gavé de trucs à voir, the sun is shining et la température dépasse allégrement les 15°C ! (Oui, il fait 16)

 

Nous prenons un bus à double étage, c’est TROP CHOUETTE, to go to the Liberties and to visit the IMMA (Irish Museum of Modern Art) located in the ancient hospital.

 

P1110640 

P1110644 

P1110656

 

Vous vous en doutez. Oui. Vous avez deviné. L’IMMA est fermé le lundi.

 

P1110649 

P1110651 

 

Tant pis pour l’expo Frida Kahlo, et HEUREUSEMENT, la Guinness Factory est à 5 minutes à pied. La vie est tout de même bien faite.

 

P1110653

 

Globalement, on peut dire que la Guinness Factory est une grosse arnaque à touristes (dans laquelle on ne croise même pas Willy Wonka...) contre laquelle on ne gueulera pas en sortant parce qu’une pinte est offerte à la fin de la visite dans le Gravity Bar qui surplombe toute la ville. Ce qui allie la joliesse au bon goût. (Notons tout de même que la pinte de 14h à jeun, est traitrounette) (mais en redescendant, au premier étage, vous pouvez acquérir une part de brownie à la Guinness pour vous en remettre)

 

P1110661 

P1110662 

P1110665 

P1110668 

P1110684b 

P1110689 

P1110691 

P1110695 

P1000604b

 

 

J’ai été un peu déçue qu’on ne voit absolument aucune étape de la fabrication de la bière, c’est juste un musée en fait. Toute la visite, couplée à l’étage consacré à l’histoire de la pub de la marque, nous montre à quel point ils sont forts en marketing en tout cas !

 

Then, we came back in the city center. In the bus, I was close to a guy who remember me Martin Compston in Sween Sixteen, so, me and my fantasm were glad.

 

We went to Merrion Park and took a picture of the Oscar Wilde’s statue. (And fuck Central Park, there is squirrels too in Dublin !)

 

P1110717 P1110721

P1110729

 

Nous traversons le quartier Géorgien et les bâtiments interministériels pour revenir sur O’Connell Street.

P1110745 

P1110744 

P1110750 

P1110756

 

Selon Google, and Google is my friend, l’œuvre ci-dessous est un Banksy. J'y crois pas du tout mais on va dire que si, d’accord ?

P1110761

A 18h, nous récupérons la sista qui sort son harassante journée de travail pour aller boire un coup at The Church, un bar resto situé dans une ancienne église. Plutôt marrant.

Et bien sûr, nous retournons prendre des nouvelles du guitariste de Temple Bar, qui est toujours vivant (vous saviez vous que le Guinness book ça avait été lancé par la marque de bière ?! Perso j’avais jamais fait le rapprochement), et prendre une dernière pinte dans un pub.

 

 

P1020091 

P1020109

 

 

Mardi, 6h, le réveil sonne. Je dois prendre le bus pour l’aéroport. A l’arrêt de bus, nous sommes 3 et un chauffeur de taxi vient proposer de nous emmener pour le même tarif que le bus. Go.

Je suis donc grave en avance. J’ai le temps de prendre un café au Starbucks et de me rappeler qu’ils y sont dégueu ainsi que de m’arrêter à la boutique Guinness et finir par craquer pour une tablette de chocolat à la bière. Yummy !

 

Atterrissage à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, 25°C, j’enlève mon pull et mon blouson.

 

C’était chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Heights : Je croyais que c'était Pan...<br /> <br /> Alex : J'étais étonnée que personne n'ai encore fait la remarque ^^
Répondre
A
Oh le coup du petit doigt en l'air en buvant une guinness ... on s'embourgeoise là !
Répondre
J
Oui, alors là, ils ont l'air mignons comme ça, ces écureuils, mais attention, ce sont de grosses enflures qui éliminent les écureuils roux bien de chez nous et qui s'attaquent aussi à nos bons vieux arbres bien de chez nous !<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Écureuil_gris#L.27.C3.A9cureuil_gris.2C_invasif_en_Europe<br /> <br /> Dites non aux écureuils gris, ces gros bâtards (même si c'est vrai qu'ils sont bien mignons, quand j'en avais vu je les avais trouvé trop kawaïs, qu'est ce qu'ils sont fourbes).
Répondre
H
Elle est tellement vilaine la statue d'Oscar ! Mais sinon, le lâpin que t'as pris en photo c'est un Barry Flanagan, mon sculpteur préféré. OF THE WORLD.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité