Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
8 juin 2011

Back into the life he wants

[Belle and Sebastian]

 

Je ne vais pas m’étendre des heures sur Sebastian. J’ai acheté son premier album « Total » en début de semaine et je pense qu’il est en passe de me devenir indispensable. 3 jours que je l’écoute, et il me manquait déjà ce matin dans la voiture.

 

Musicalement, je ne suis pas assez calée au niveau électro pour apporter quelque connaissance que ce soit dans une critique. Je sais juste que certains morceaux me font penser à quelque chose que je connais mais j’arrive pas à trouver quoi et ça m’énerve.

 

sebastian

 

J’ai découvert « Embody » le premier extrait, sur une compil des Inrocks. Un excellent moyen de dégotter des perles, car sur la quinzaine de titres éclectiques posés en vrac (en l’occurrence, Sebastian se trouvait aux côtés de Catherine Ringer et Kill the Young), celui qui te fait relever la tête et bouger ton cul pour trouver la pochette afin de connaitre son nom est forcément un peu mieux que les autres (ou totalement inaudible).

Je vais pas vous donner mon avis sur les 22 morceaux de Total, mais y’a Yes qui m’a également bien tapé dans l’oreille !

 

Si on est un peu curieux et qu’on va sur sa page Wikipédia (je suis curieuse et j’aime Wikipédia), on apprend que Sebastian est français d’origine serbe, qu’il a composé la BO de Notre jour viendra de Romain Gavras (un indice peut être sur la chose à laquelle ça me faisait penser), qu’il est le frère de Noël et Stéphane Akchoté (évoluant également tous deux dans la musique mais dans des styles bien distincts) et signé chez Ed Banger. Classe.

 

Nous n’oublierons pas de mentionner la photo de l’album, signée Jean-Baptiste Mondino. On a connu plus dégueu.

 

 

 

#mercrediconfession J’ai relu la prog des Vieilles Charrues dans l’espoir d’être passée à côté de son nom. Mais non.

 

D’autre part, vous serez heureux d’apprendre que mon carnet de bal concerts se rempli pour juillet.

Outres les VC donc, pour l’instant sont prévus : Syd Matters, Gotan Project, James Vincent Mc Morrow (Y), Cocorosie, Cocoon, The Do, Aaron, Justin Nozuka, Medi et Julian Peretta.

 

Stay tuned.

 

PS : Au fait, dans deux jours je pars en week end à Dublin, donc si vous avez des bons plans ou des incontournables à visiter (pas la peine de citer l’usine Guiness, c’est bien entendu déjà prévu), balancez donc mes bons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité