Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
29 avril 2011

'Cause they fill the open air

[Owl City]

 

Il y a de cela un bon mois, j’ai fait une mini razzia de CDs, dans laquelle se trouvait le nouvel album de Deportivo, « Ivres et débutants ».

Inutile de dire que même si je n’avais pas connu ce groupe auparavant, le titre m’aurait interpellé (ces jeunes ont-ils 12 ans ?) (en vrai, je les soupçonne d’avoir choisi un titre en partie mensonger).

 

Troisième album, après Parmi eux et un éponyme, c’est avec une grande impatience que j’attendais ce nouveau shot.

 

J’ai coutume de dire, depuis maintenant 7 ans, que Deportivo est le meilleur groupe de rock français en activité (Noir Désir a été mis en stanby un an avant la sortie de Parmi Eux).

Ma crainte à la première écoute était due au nom de Gaëtan Roussel à la production. J’ai rien contre Gaëtan Roussel, mais j’ai tendance à me méfier quand une personne multiplie sa présence dans les projets des autres.

 

BREF.

 

Première écoute de loin en diagonale. Première impression mitigée, furtivement j’ai cru entendre une chanson de Louise Attaque sur je ne sais plus quel morceau mais c’était sans doute complètement psychosomatique. Rassurée sur « Au milieu », un pur son Deportivo.

 

Et puis finalement, comme les deux premiers, je l’écoute en boucle, je l’aime d’amour, j’ai envie de les revoir en concert, je le connaitrai par cœur dans quelques temps, je ne cesserai jamais de le trimbaler avec moi sur la route.

Ça parle encore de brise, de baise, d’alcool, de mélancolie, de jeunesse.

La voix de Jérôme me touche toujours sur la corde sensible, celle qui relie la tête, le cœur et les frissons sur la peau.

 

 

 

 

Sur « Pistolet à eau » je virevolte, sur « Au milieu » je fais la moue, sur « Au saut du lit » je hoche la tête horizontalement, sur « C’était cool » j’ai les yeux en arrière.

 

Ils ont abandonnés l’anglais pour cette fois ci, mais « Ivres et débutants » réussit l’exploit de dépasser les 27 minutes. On se pose. On prend le temps. L’album de la maturité ?*

 

Et l’artwork de l’album est au top.

 

Deportivo

 

*Ceci est bien évidemment une blague.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est sur qu'il est moins rock, m'enfin de là à le qualifier de pop, tu vas un peu loin !<br /> <br /> Je les ai vu deux fois à l'époque de Parmi eux aussi, quel régal ! (Bien que je me souviens aussi de ces mioches, aurions nous été au même endroit !?)<br /> <br /> Je pense que même si l'album est un peu plus calme, y'a moyen que sur scène, ils réarrangent le tout en bien énervé. A tester donc !
Répondre
C
Déportivo \o/<br /> <br /> J'ai pas encore écouté le dernier album, il me semblait beaucoup plus pop que les 2 autres (et j'emmerde la pop bien profond). Faut que je l'écoute, tu me fais changer d'avis :)<br /> <br /> J'avais été à un de leurs concerts dans une petite salle, à l'époque de Parmi eux. Putain, ça envoyait du lourd, malgré les mioches pogoteurs à 2 balles (tu sais, ceux qui pogotent sur des musiques calmes, juste parce qu'ils sont à un concert), c'était vraiment génial ! J'ai peur qu'ils aient laissé le rock brut de côté :/
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité