Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
23 mars 2011

C'est qui qu'est mort !?

[Michel Blanc]

 

Lundi je n’ai pas été au cinéma, parce que les événements chouettes arrivent toujours tous en même temps et j’avais mon billet pour le concert de MOGWAI !

Ce n’est pas un secret, je suis régulièrement frustrée par la programmation musicale des A-M, donc il m’était impossible de louper ça.

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Mogwai est un peu LE groupe de post rock, qui sévit depuis la fin des années 90. Sinon ils sont écossais.

 

En première partie, RM Hubbert, très bon guitariste, lui aussi écossais. Mais franchement, 45 minutes d’instrumental de guitare acoustique solo, même quand c’est bien fait, c’est TROP.

 

Mogwai arrive. Ils sont 5, et parfois un violoniste se rajoute au groupe.

Dès les premières notes du premier morceau, je me suis faite à l’idée que c’était la dernière chose que j’entendais de ma vie car, inévitablement, j’allais devenir sourde. Honnêtement, je suis pas casse couilles sur le volume sonore mais là il aurait fallu distribuer des bouchons d’office à l’entrée de la salle, et je me demande comment ils ont bidouillé l’appareil chargé de calculer le nombre légal de décibels pour ne pas qu’il coupe automatiquement l’arrivée d’électricité.

 

BREF.

 

A la fin de ce premier morceau j’étais habituée et j’ai pu apprécier à sa juste valeur l’enchainement sur « Auto Rock », un de mes deux morceaux préférés de l’abum « Mr Beast ».

 

mogwai

 

C’était vraiment un chouette concert, des moments de son presque violent, les lumières en plein phare sur la salle, ça fait limite mal mais tu kiffes (oui bon, je vous ai dit que j’étais maso).

 

Au niveau du jeu de scène, ils ne sont pas des plus expansifs. Les deux guitaristes et le bassiste regardent par terre en permanence, on ne voit pas le batteur et le pianiste est tourné vers la régie scène. La seule « communion » avec le public consiste pour le leader à égrener mécaniquement un « Merci beaucoup, thank you, cheers » tous les 3 morceaux.

 

Mais ça ne m’a pas gâché le plaisir. Et un final sublime sur « We’re no here » (mon deuxième prèf) et un autre morceau qui doit être sur le dernier album que je ne connais pas encore.

 

En sortant de la salle j’étais complètement sonnée et j’ai vraiment cru que je n’entendais plus les gens parler. Mais en fait ça va. Même si hier j’avais encore mal aux oreilles par moment. Pfff… 2 points d’audition qu’est-ce que c’est de nos jours !? On est jeunes, on s’amuse hein !

 

 


Mogwai ::: Auto Rock par naRco666

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité