Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
11 février 2011

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd

[Dicton populaire]

La chouette brise bretonne soufflant dans mon appartement s’en est allée. Des souvenirs pleins la tête (un héroïnomane en crise de manque, des serveurs désagréables, du soleil, OUI PARFAITEMENT DU SOLEIL, des happy hours et des spécialités locales) (si on se dit que le poulet frites est une spécialité locale) (c’est pas encore franchement avéré) et la perspective de 10h de train.

P1010517

Je me suis donc retrouvée seule pour regarder la première partie des Victoires de la Musique. Comme ce 11 février a été décrétée Journée nationale du 1er degré, je me tâte à l’utiliser pour vous conter la cérémonie.

Comment vous dire… « Un intense moment de gêne » pour reprendre l’expression des 4 connards.

Certaines mauvaises langues seraient tentées de dire qu’en commençant par remettre une victoire d’honneur à Indochine, la couleur était annoncée. Mais moi j’aime bien Indochine… Même si Nicola Sirkis chante faux et qu’il s’habille comme un émo de 15 ans alors qu’il en a 50…

Je me suis surtout demandée qui était la demoiselle braillouse aux côtés de Cyril Hanouna et qu’elle était la légitimité de ces gens (Marie Drucker incluse) dans le domaine de la musique. (RENDEZ-NOUS NAGUIIIII)

Contrairement à sa sœur de remise de prix, Les Césars, souvent taxés d’élitisme, les Victoires de la Musique s’enfoncent chaque année un peu plus dans la soupe populaire.

J’ai donc passé les premières 20 minutes en mode mute (Camélia-Jordana, Ben l’oncle soul, Katerine et consort).

J’ai eu envie de pleurer en voyant Bénabar ramer pour essayer d’être drôle en compagnie d’Héléna Noguerra.

Je me suis interrogée sur la tenue approximative de la chanteuse de Lily Wood and the Prick (considéré comme le groupe underground de la soirée, c’est dire le niveau).

J’ai hurlé « WHAT THE FUCK ?? » en voyant Avril Lavigne débarquer avec ses cheveux roses et verts et un micro à paillettes.

J’ai pesté contre l’absence de Booba et Saez qui auraient peut-être pu chambouler un peu tout ça.

Je me suis faussement demandé pourquoi les nommés dans la catégorie Musique Electro étaient les seuls à ne pas jouer en live (à part Stromae, charmant vainqueur).

Et puis j’ai éteins la télé avant la fin parce que je me faisais royalement chier devant cette cérémonie cheapos et ronronnante.

Ce même mercredi The Strokes ont mis le premier extrait « Under cover of darkness » de leur nouvel album « Angles » (sortie prévue le 22 mars) en ligne.

Tout n’était pas perdu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était un chouette concert.<br /> Mais une cérémonie en cartons.<br /> (C'est encore plus flagrant en regardant les images après coup)
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité