Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
12 octobre 2010

Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui même est un esclave.

[Nietzsche]

Hier j’ai été à la CAF.

J’attends vos applaudissements.

Non parce que c’est le genre de motivation qui me prend une fois tous les 6 mois grand max. D’autant qu’il pleuvait, j’étais pas incitée à sortir.

J’ai d’abord essayé de les appeler (pas folle la guêpe), mais bien évidemment, leur répondeur est toujours le même : « Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, veuillez nous rappeler ultérieurement » et pouf ça te raccroche à la gueule.

C’est si agréable.

Bref ça fait donc 8 mois que j’attends de leurs nouvelles, je me bouge jusqu’à leurs bureaux. AVANT 15H30. Tout ça pour m’entendre dire « Ah ben non vous avez droit à rien, vous gagnez trop. »

Alors que je n’ai le droit à aucune aide je veux bien, sachant que 13% de la population française vit sous le seuil de pauvreté, j’accepte d’être considérée comme une nantie, mais vous pouviez pas envoyer un courrier pour le dire BANDE DE BATARDS !??

Calmons-nous. Ca fait longtemps que j’ai pas parlé de séries télé tiens… Cet été je comptais vous conseiller Community et puis finalement j’ai fait autre chose, je me suis perdue dans les méandres de mes pensées et c’est passé à l’as.

community

En tout cas, Community c’est bon, mangez-en !

Mais présentement, je suis dans ma période Modern Family. Annoncée comme révolutionnaire sur la vision de la famille, j’ai été un peu désappointée. Si l’on considère que c’est totalement subversif de montrer 2 homosexuels qui élèvent un enfant et des parents qui admettent que leurs gamins ne sont pas des flèches, alors oui, Modern Family sort du lot. Sinon…

Mais il faut croire qu’on a beau être en 2010, des parents homosexuels suffisent à donner une caution hautement engagée à une œuvre. Le film « The kids are all right » de Lisa Cholodenko, sensation du festival de Sundance, en est la preuve. C’est un film plaisant, avec de très bons acteurs (Julianne Moore et Mark Ruffalo débordent de charisme), là n’est pas le propos. Mais tourné dans une famille hétéro, le film n’aurait assurément pas reçu les mêmes louanges.

Breeeeef.

Modern Family.

Modern_family

Mitchell et Cameron ont adopté Lily au Vietnam et tentent de s’en sortir avec leur nouveau statut de parents.
Claire et Phil sont mariés depuis 15 ans, ils ont 3 gamins : Haley une pin up sans cervelle, Alex l’intello et Luke qui appréhende le monde à sa manière.
Jay (le père de Claire et Mitch) a épousé en seconde noce Gloria, bombe sexy colombienne de 30 ans sa cadette et retrouve les joies de la paternité avec Manny, son fils de 10 ans.

Ça casse pas 3 pattes à un canard mais franchement c’est drôle. Phil, mon préféré, a un rire qui m’éclate, Jay est légèrement cynique, Manny totalement en décalage par rapport aux enfants de son âge et Mitchell psychorigide à souhait. Pour les après-midis de pluies vers lesquels nous allons, cela vous ira très bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité