Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
9 août 2010

Vacances dans le Finistère Nord

Jeudi. Brest est magique, Fannie est magique, les bières sont magiques, les Jeudis du Port sont magiques, Zak Laughed est magique (bien que quand tu te dis qu’il a 15 ans, tu pleures et tu rentre chez ta mère), les gens qui viennent te tchatcher en breton sont magiques, faire à pied le trajet Port de commerce/Red Dragon n’est ABSOLUMENT PAS magique.

P1000379P1000376

P1000384

Vendredi. Le brumisateur naturel est de sortie mais ne nous dissuade pas d’aller au FAR de Morlaix. Et là on se rend compte que Morlaix c’est joli ! Et les spectacles sont au top.

P1000392

Samedi. Quand Brest c’est Beirut. Jour off (=DoMac + Coca en terrasse sur le port+visionnage de Kaamelott).

P1000397

Dimanche. Il fait beau, la presqu’île nous tend les bras, le Festival du Bout du Monde également.

P1000409

Euthanasions Hugues Auffray (non ce n’est pas possible de chanter Knockin’ on the heaven door en français).

Khaled m’emmerde au début mais gagne des points en faisant monter l’excellentissime Ibrahim Maalouf sur scène, le set décolle.

P1000410

(Aïcha, t’en vas paaaaaaas)

P1000414

Hindi Zahra envoie du bois et gagne des points en faisant monter l’excellentissime Ibrahim Maalouf sur scène (il a rentabilisé sa venue lui au moins).

Après l'avoir vu dans la boite où il passait ses soirées étant jeune, après l'avoir vu aux Jeudis du Port où il venait avec son père, le voici au Bout du Monde, le festival où il est sans doute venu camper avec ses potes. Mon petit poussin Renan Luce est devenu grand, et il gère.

Kal fait du rock balkanique très écoutable.

Euthanasions Alpha Blondy (non ce n’est pas possible de faire une chanson dont les paroles sont « Peace » suivi du nom de tous les pays où il y a des conflits) (La guerre cémal) (Jah Jah rastafaraï).

Terrakota ca déchire sa mère. Même si c’est des néo hippies dont je ne voudrais pas comprendre les paroles (« We are one, we all are brothers »). J’aime bien les sonorités du portugais.

Les Celtas Cortos ont encore changé de chanteur, et également de flutiste (ou alors c’est le même mais il est désormais sous acides) mais me rappellent à quel point le uilleann pipe est l’instrument le plus chouette du monde.

Après une courte nuit (c’est obligé qu’il fasse 10°C au mois d’août et qu’on soit frigorifié en étant toute habillée dans un duvet !?), 24h à la maison avant de repartir vers Bordeaux pour des vacances totalement imprévues.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci bien !<br /> Je suis également tes aventures québécoises sur ton blog, tu taffes dans quoi ?
Répondre
J
De ton article je ne retiendrais que ça "Et là on se rend compte que Morlaix c’est joli !" :D<br /> <br /> Bon sinon sache que je suis ton blog de temps en temps et que tes goûts musicaux/littéraires/alcooliques continuent de susciter mon intérêt ^^
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité