Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
20 juillet 2010

Vous êtes des animaux (Vieilles Charrues jour 1)

[Mr Oizo]

Arrivée dans mon Finistère adoré mardi soir, en descendant de l’avion à l’aéroport de Quimper Cornouaille, j’en pleurerais presque (et pas uniquement parce que je suis en tongs et débardeur et qu’il fait 15°C).

Un peu plus de 24h pour faire le tour de la famille, aller à la crêperie et croiser Béné d’Hélène et les garçons, dormir au frais sous une couette, mater le feu d’artifice du 14 juillet, se rendre compte que le manque d’air breton était encore pire que ce que je pensais, avant de tracer à Karaez pour 4 jours intenses.

Globalement, musicalement, j’ai été déçue. Peut être est-ce du au fait que j’ai passé un peu plus de temps au camping et donc vu moins de concerts. Ou alors j’ai fait les mauvais choix. Ou je deviens de plus en plus exigeante.

Mais globalement, j’ai été comblée. Parce que les Vieilles c’est quand même 4 jours hors du temps, dans une ambiance de dingue.

Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine lors du montage de tente mais la pluie attend que je rentre sur le site pour se mettre à tomber. Trop sympa.

Un déluge s’abat sur Kerampuilh non stop entre 19 et 1h du mat. Ambiance ambiance.

Jacques Dutronc. De loin. Je connais mieux le répertoire que prévu. Il a des Ray Ban, fume un cigare et parle de la Corse. Normal.

Muse. Très loin. Je suis déjà bonne à essorer. Les écrans géants sont éteints pendant la première demi heure pour cause de déchainement climatique. Je ne peux donc même pas dire que j’ai vu Matthew Bellamy, juste que les jeux de lumières étaient pas mal. Il pleut. Tu ne peux ni fumer, ni prendre un coup car ton verre de bière se rempli d’eau en moins de temps qu’il ne faut pour le boire (et pourtant je suis rapide). Désespérant.

Accalmie pour le début de Mr Oizo. Les gens qui sont restés ne peuvent qu’apprécier ce dance floor à ciel ouvert et bouger le plus possible afin de tenter de sécher. Le retour de la pluie au bout de 45 minutes de set me contraint à abandonner et à rentrer au camping dépitée. Ok je ne suis pas en sucre, ok je suis bretonne, mais ma patience a tout de même des limites !

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité