Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
25 juin 2010

Good girl gone bad

[Rihanna]

Ce week end qui commence (enfin presque) (enfin pour vous peut-être) est l’occasion pour moi de vous parler de ma nouvelle addiction.

Le mois de mai et son cortège de fin de saison de mes séries préférées nous ont rendu bien seuls, moi et mon temps libre. Dieu Etats-Unis merci, il se crée de nouvelles séries quasiment chaque heure, ce n’est donc pas le choix qui manque pour remplacer celles en pause (Cap’ je ne t’oublie pas, rien ne pourra jamais te remplacer).

Samedi soir je me suis lancée dans True Blood, attirée par le côté fantastique du sujet.

True Blood narre l’histoire de Sookie, jeune serveuse télépathe de Louisiane, qui rencontre Bill, (forcément) vieux vampire ayant participé à la guerre de Sécession (mais toujours sexyboy car s'étant fait vampirisé dans la fleur de l'âge).
Précisons que, si le récit se déroule à notre époque, les vampires vivent à découvert grâce à une invention japonaise révolutionnaire, le Tru Blood (du sang synthétique), censée leur permettre de ne plus saigner leurs camarades humains et donc vivre en harmonie avec eux.

true_blood

Vous vous doutez bien que rien ne se passe aussi simplement, les vampires, comme toute autre minorité visible, n’ont pas que des amis.
Alcool, drogue, sexe, violence, paranormal, l’ambiance de l’ensemble est assez séduisante. A regarder de préférence quand il fait nuit !

Bien sur, on peut dire que cette série surfe sur la vague Twilight mais je peux vous assurer que c’est bien moins puritain. Quand Edward et Bella mettent 500 pages avant de se rouler une pelle, à la 14ème minute sur premier épisode de True Blood, nous avons droit à un charmant plan de Jason, le frère de Sookie, à poil. Et ce n’est que le premier plan d’une loooooongue série. (Jason, joué par Ryan Kwanten, aka Jay de Summerland dont nous sommes au moins deux à nous souvenir)

Dimanche soir, je me suis enfilée 5 épisodes de 55 minutes de True Blood. J’aime un peu bien.

Je rajouterais que le générique est le plus réussi que j’ai vu depuis celui de Dexter.

PS : Pour la personne qui a tapé « partition de kazoo » sur Google : Le kazoo est une invention du DIABLE qui transforme le plus beau morceau du monde en pâle copie du Petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien. Il n’existe PAS de partitions pour le kazoo car le kazoo n’est PAS un instrument.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
HSJ : Nanmé Eric... <3 <br /> <br /> Lau : Non, la vraie phrase c'est "La BIERE, c'est la VIE"
Répondre
L
Le KAZOO, c'est la VIE!!
Répondre
H
C'est chez moi qu'on publie les romaaaaans<br /> <br /> /Slapette off<br /> <br /> Sinon, dès qu'Eric arrive, ça change la vie.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité