Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
20 juin 2010

Comme une bulle de savon

[Jean-Louis Aubert]

Je ne vais pas rebondir sur les événements footballistiques du week end (non mais sans déconner les gars, la honte) (coupez leur les vivres à ces petits cons !), on va parler un peu cinéma, ça faisait longtemps.

Vendredi soir j’ai été voir « L’illusionniste » de Sylvain Chomet (sur un scénario original de Jacques Tati), le monsieur qui avait fait « Les Triplettes de Belleville » (est-ce possible de résister à se mouvoir en voyant et écoutant ça !?).

illu

Première constatation, c’est surprenant et très plaisant de voir un film d’animation dont les personnages ne sont ni fluos, ni ronds, ni rigolos, ni en 3D, ni en relief comme c’est finalement quasiment toujours le cas aujourd’hui. Je ne suis pas contre, il y en a de très bon (Up, Le Monde de Nemo etc), mais la 2D c’est tout de même chouette !

C’est un film à l’ancienne, poétique, nostalgique, presque muet, lent, avec des persos aux tronches pas possibles, des dessins sublimes (Edinburgh by night) et une BO particulièrement soignée, évidemment (de toute façon moi dès qu’il y a une cornemuse je pleure).

Donc voilà, si vous osez aller voir des dessins animés sans enfants, je vous le conseille.

(Je HAIS les gens qui disent « Je serais bien allez voir Toy Story 3, quelqu’un me prête un gamin pour que j’ai une bonne excuse ? ». Comme si aller voir un film d’animation était plus honteux que d’aller voir Sex & the city 2)

Et pour occuper une minute de votre dimanche soir, un très court de Pes : « Game over », mélange de stop motion, de retro gaming et de food art, bref un régal.

Si vous avez plus d’une minute, sur sa chaine youtube et sur son site il y a une vingtaine d’autres courts et publicités tout aussi originaux et amusants (j’aime beaucoup « Western spaghetti »).

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité