Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
25 mai 2010

Avec mes biatches, je me déhanche dans la rue

[Fatal Bazooka & Yelle]

Maintenant que le climat estival est durablement installé (ah si ! Trois jours d’affilée quand même !), je dois me rendre à l’évidence : en tongs et sarouel je ne me fonds pas dans la masse et suis limite out of fashion. J’ai donc profité de ce jour de solidarité avec les vieux pour aller faire les magasins (qui eux sont solidaires alors que moi pas) et acquérir le combo gagnant : bustier-minishort-talons. Je me sens dorénavant totalement azuréenne.

Comme quoi. Parfois il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux. (J’espère que vous avez lolilolé à ma blague : « bustier-minishort » / « pas grand chose ») (c’est quand même vexant de devoir expliquer ses blagues…)

Sans transition.

En général le vendredi je vais faire un tour à la FN** pour me récompenser d’avoir survécu à ma semaine de dur labeur. Ces batards ont lancés une promotion « Deux coffrets DVD de séries télé achetés = un offert ». Mais j’ai tenu bon. Je ne me laisserais pas avoir par les sirènes du marketing non, non, non. E je n’ai absolument pas besoin d’avoir l’excellente saison 6 de Kaamelott en DVD non, non, non.

En fuyant le rayon, je suis tombée sur l’album de Zaz en écoute. D’elle je ne connais rien, si ce n’est qu’elle s’est distinguée au Printemps de Bourges* et une photo prise au festival Alors Chante de Montauban. D’habitude je n’écoute pas longuement des CDs sur les bornes d’écoute, mon avis est vite fait. Mais là, la voix est marquante et à chaque chanson j’en voulais une de plus. Alors je l’ai acheté. D’ordinaire je n’apprécie pas trop les chanteuses, alors c’est assez rare pour le signaler.

C’est un joli album. J’en serais vite lassée je pense. Mais parfait pour l’été. Zaz a une très belle voix grave et éraillée. « Je veux » en allant à la plage, « Le long de la route » idéale en voiture, « La fée », « Port Coton » et « Eblouie par la nuit » à écouter entre chien et loup quand la brise se rafraichit et que la lune monte.

Et trois de mes chansons préférées de cet album ont été écrites et réalisées par un certain Raphaël Haroche… Il n’y a pas de secrets.

*En fait après vérification pas du tout. Alors je ne sais pas où elle s’est distinguée, mais sans doute quelque part !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
commence par une robe déjà (motif liberty)
Répondre
C
J'attends ce jour avec impatience !
Répondre
K
Heights : Un ami à moi... Oui, en quelque sorte ;)<br /> <br /> Clem : Un jour je mettrais une photo, et le monde ne sera plus jamais le même ^^
Répondre
C
+1 sur le combo de l'azuréenne ! j'ai un grand pouvoir d'imagination (si si) mais là vraiment, je peux pas projeter l'image :D
Répondre
H
Raphael qui ? Un ami à toi ? <br /> <br /> Parfois tu devrais expliquer tes références, tout le monde n'a pas ta culture :)
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité