Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
12 mai 2010

Le festival de connes

[-M-]

Troisième étape : Cannes (avouez que ça tombe bien !). Nous avons donc pu voir en direct live les préparatifs du festival !

Je n’ai pas pris de photo du Palais des festivals et des fameuses marches, non pas parce que c’est cliché, non pas parce qu’il y avait trop de monde, non, juste parce qu’en vrai c’est très moche (première désillusion). Nous avons arpenté la Croisette pendant cinq bonnes minutes, pas plus. Non pas parce que c’était barré, non pas parce qu’il y avait trop de monde, non, juste parce que c’est le temps qu’il faut pour la parcourir en entier (deuxième désillusion).

P1040210

Je peux quand même dire que le Carlton est très classe. A part ça c’est quand même pas grandiose et le plateau du Grand Journal n’est pas bien grand.

P1040216

La Croisette côté pauvres.

P1040221

La Croisette côté riches.

P1040222

Vous noterez la distance de sécurité entre le bord de l’eau et les installations restauratrices et télévisuelles, 75cm, au bas mot ! Mais de toute façon, rien ne pourra désormais plus détruire le plateau de Canal car ils ont trouvés la solution ULTIME pour éviter les « coups de mer » : ils ont fait des murailles de sable d’au moins 50cm de haut entre la mer et la structure.

WAOUH.

Ahahahahah ! On fait moins la maligne la mère nature maintenant hein !

Je sais pas vous, mais moi, quand j’étais petite, avec mes copine on faisait aussi des murailles de sable sur la plage pour empêcher l’eau de passer. Même des fois, on consolidait avec des algues. Mais rien n’y a jamais fait, inexorablement, la mer cassait nos murailles et faisait sa petite vie pénard. Ce genre de trucs, ça vous apprend l’inéluctabilité de la vie, la mort, tout ça.

Apparemment, les techniciens de Canal + n’ont jamais été à la mer étant petits. Pobrecitos.

Quatrième étape : Antibes – Juan les pins.

P1040235 P1040229 P1040233 P1040237 P1040239 P1040241

A moins de vivre dans la 8ème dimension, vous savez que le festival de Cannes commence ce soir. Pour suivre l’événement du côté LOL, je vous conseille Cannes Inside, un projet de Vodkaster pour lequel 29 insiders racontent minute par minute leur séjour cannois. Parmi eux : les petits gars de Vodkaster évidemment, Siankowski des Inrocks, le boss d’Arte Cinéma, un journaliste de Grazia etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1. t'as pas accroché ton escabeau aux barrières de sécu pour avoir la meilleure vue sur le tapis rouge?? (cf. reportage du 13h de FR2 (je ne savais pas que des gens pouvaient crécher 15heures pour avoir ce privilège là!!)<br /> 2.Start'hairs! Chapeau bas je dirais, ça change des autres clichés connus avec 'tifs' et"coup'"! ADMIRATIFS!<br /> 3.enfin 2 articles consécutifs, on commençait à s'ennuyer!
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité