Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
11 mai 2010

Et voir la vie en bleu

[Lilicub]

Jeudi dernier, mes parents ont débarqués sur le sol niçois, les bras chargés de crêpes et de bouteilles de Breizh Cola.

Ce fut l’occasion, pour moi comme pour eux, de visiter un peu les alentours de Nice sous un soleil éclatant en échappant de peu à la pluie.

Menton, San Remo, Antibes, Cannes, rien ne nous a arrêté dans notre soif de découvertes !

Première étape : Menton. Une ville sur laquelle je ne connais rien, si ce n’est son évocation dans Les Bronzés font du ski et son importante proportion de séniors. Alors bêtement je m’imaginais une maison de retraite géante entourée d’un grand parc. Ah les malices de la représentation mentale ! Et en fait pas du tout.

Déjà la vieille ville est sur une colline donc ça grimpe sévère, m’est avis que c’est pas méga pratique avec un déambulateur (vous me direz, avec un peu de volonté on arrive à tout), et en plus le 3ème âge à l’air plutôt doué pour l’art urbain !

P1040165 P1040181 P1040169_copie P1040186 P1040174_copie P1040177 P1040178 P1040183

Deuxième étape : San Remo. Le paradis des Rolex et autres stylos Mont Blanc à bas prix. On y entends plus parler français qu’italien, mais vu qu’à Nice on entends plus parler russe que français, ça dépayse tout de même.

P1040189 P1040195 P1040194 P1040198

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu vas pas me dire que t'as jamais constater l'importance de la communauté russe à Nice !?
Répondre
Y
"mais vu qu’à Nice on entends plus parler russe que français"<br /> <br /> Ha ???
Répondre
K
Heights : LOL<br /> <br /> Lau : J'ai pas encore été à Grasse...
Répondre
L
chouette tes photos!<br /> Menton on dirait Grasse un peu, nan?
Répondre
H
Meeeeeeentoooon (la ville des frères Bogdanov)(pardon) ! <br /> <br /> Le sud me maaaaaanque, putaing con.
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité