Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
2 mai 2010

Music makes the people come together

[Madonna]

J’ai passé ma journée du premier mai comme il se doit : je n’ai pas bougé le petit doigt. Affalée sur mon canap en mode lit, j’ai enchainé l’Amour est aveugle (excellente nouvelle émission de téléréalité sur TF1), la nouvelle saison des Bleus (M6) et autres divertissements audiovisuels.

Je ne suis pas sortie de chez moi (le temps n’étant pas encourageant), je n’ai eu aucun contact social IRL (même par téléphone) et j’ai multiplié les activités hyper conseillées pour la survie de sa santé mentale quand on n’a pas d’amis un samedi : faire un album photo, trier les prochaines photos à faire développer, regarder un film intitulé « Divorces » et créer une playlist « Samedi funky » sur Spotify. Douce ironie…

Spotify a lancé sa nouvelle version la semaine dernière, basé sur le côté réseau social et partage de la musique. Je ne vais pas me lancer dans de floues et mauvaises explications, je vous laisse lire tout ça dans la zone du très pédagogue Fred (qui réussit l’exploit de parler de putes de l’est dans quasiment tous ses articles. Articles qui traitent de geekeries en tous genres, d’où l’exploit).

J’aime beaucoup Spotify, son interface et son catalogue assez complet, et je sens que cette nouvelle génération va encore plus me plaire.

Pour l’instant je n’ai qu’un vague début de playlist mais vous pouvez tout de même m’ajouter en tapant : "spotify:user:klervi" dans la barre de recherche. Because « Music is social » !

Pour finir, la lecture du dimanche : le blog de Princesse Soso. Il va falloir que je songe à faire une rubrique « Blogs de profs » dans ma blogroll tellement il y en a des bons !
Princesse Soso est donc prof d’anglais au collège « dans une campagne arriérée où le chômage et la misère culturelle font rage »
 et a une manière toute personnelle, sans langue de bois (Oui il y a de bonnes zones de CassosLand et oui ces gens là se reproduisent) de nous raconter ses interactions avec ses élèves et leurs familles et de nous donner son point de vue sur le système éducatif. C’est drôle ET intéressant, ne vous en privez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est le petit + qui fait de toi un bloggeur influent et suivi par des millions de lecteurs, eux aussi fans de putes de l'est ;)
Répondre
F
En fait, je ne parle pas de putes de l'est dans tous mes articles. Mais c'est vrai qu'elles s'imposent parfois comme des sources d'inspiration inépuisables.<br /> <br /> En même temps, à part les femmes, qui n'aime pas les putes de l'est, hein ?
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité