Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
13 avril 2010

California show your teeth

Je ne sais pas où vous habitez tous, mais dans le lot, il y en a bien quelques uns pour qui c’est le printemps (je ne reviendrais pas sur les conditions climatiques de la french riviera au mois d’avril, sachez juste que je n’ai pas encore eu l’occasion de chausser une tong) et pour ceux là (et pour les autres aussi, le rêve c’est la vie), voici le clip de Surprise Hotel de Fool’s Gold.

Fool's Gold - "Surprise Hotel" from Paul Tao on Vimeo.

N’est-il pas printanier, voir estival, ce petit clip digne des produits laitiers des sensations pures !? Ces jeunes hippies, hippies mais riches quand même… Avec lévriers afghans, piscine à débordements et iguane tenu en laisse, qui s’éclatent sous le soleil californien.

Moi ça me plait bien. Les Fool’s Gold nous viennent tout droit de Californie, ils sont une dizaine et leur musique serait ce qu’on peut qualifier d’afropop. D’après les Inrocks, ils voguent entre soul éthiopienne, blues touareg, funk congolais et afro-beat. Bon, bon, bon… Si vous le dites. Enfin en tout cas c’est frais et le chanteur chante en hébreu, c’est assez rare pour être signalé (le premier qui ose me citer Yaël Naïm…).

Je sais pas ce que ça peut valoir sur scène mais c’est le moment de vérifier, il font une petite tournée française à partir d’hier et passent notamment par Feyzin et Beauvais (oO).

Comme une bonne nouvelle musicale n’arrive jamais seule (oui bon…), les Vieilles Charrues ont révélées leur prog complète ce matin.

La conférence de presse était retransmise en direct sur leur site mais j’ai pas vraiment pu regarder parce que, mine de rien, moi la journée je bosse.

Elle donc venue l’heure des résultats finaux de mon grand jeu de divination ! Je dois avouer que je suis un peu déçue, je pensais faire un meilleur score… D’ailleurs je suis un peu déçue de ce reste de prog en fait.

A part Chapelier Fou et Julian Casablancas parce que ça c’est quand même TROP bon (ça l’aurait été encore plus avec les Strokes au complet m’enfin on va pas faire les difficiles).

Je marque donc 4 points supplémentaires grâce au Chapelier Fou (j’ai si hâte de te voir), Julian Casablancas, Suprême NTM (easy) et Pony Pony Run Run (hey you), c’est à dire 9 points au final, bref pas de quoi pavoiser.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai noté l'enthousiasme de mes deux following caennais quant à Guns Of Brixton, le problème des Jeunes Charrues c'est qu'il y a toujours quelque chose de mieux en même temps...
Répondre
C
Dans les jeunes charrues, y'a Guns Of Brixton, et ça, ça envoie le pâté !
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité