Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
17 décembre 2009

On nous prends pour des jambons

Ne vous inquiétez pas, si je n’ai pas écrit depuis 3jours, c’est pas parce que je suis resté ké-blo d’énervement avec cette histoire d’Orelsan, c’est juste que quand je rentre du taf je suis une grosse loque.

Voilà.

L’actualité depuis trois jours, à Nice comme ailleurs, c’est le froid. Tout le monde se plaint qu’il fait au moins – 8000, qu’il va neiger, que c’est plus possible, que VIVE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE (ah ben je vous jure, en plein sommet de Copenhague, c’est d’un goût…).

La blague c’est qu’apparemment en France, on n’a pas assez d’électricité pour subvenir aux besoins de tout le monde. Donc les régions qui sont en bout de ligne risquent des coupures de courant.

Des départements en bout de ligne… Au hasard les Alpes Maritimes et le Finistère !?

Les conseils prodigués pour éviter le blackout : « N’allumez la lumière que dans les pièces où vous êtes » (Sans déconner !?) et « Baissez votre chauffage de quelques degrés » (un bon petit 15°C c’est vivifiant et ça raffermit les chairs).
Résultat, il y a des coupures ou des baisse de flux programmées pour éviter le pire.

Et pendant ce temps là, place Masséna et partout dans les 36 682 communes de France…

P1030200

La magie de Noël n’a pas de prix…

J’ai enfin fini de lire le dictionnaire du look, je me suis bien fendue la gueule (au sens figuré bien sur) et je ne résiste pas, une deuxième fois, à vous faire profiter de l’un des passages criant de vérité.

Le Jah Jah, phrase préférée : « T’es au courant pour l’AG de mercredi en salle 212 ? Sérieux faut qu’on s’bouge pour notre avenir, parce que ça pue selon moi. Allez à demain ! Jah love à toi ».
Il n’est pas de fac en France qui n’abrite en son sein un de ces nids à dreads et à bidis. Le Jah Jah y suit des cours de philo, de socio, de psycho, d’éthno et d’anthro quand il n’étudie pas les lettres modernes ou la médiation culturelle option cracheur de feu.*

Et le sociotype du teuffer : « Jeune, le teuffer est généralement issu de la classe moyenne, vit chez ses parents ou en colocation. Souvent breton ou normand ou citoyen de Haute Marne. »

A la fin de ce dico il y a un test pour savoir quel est ton look à toi, qui vient de bien de te foutre de la gueule des autres.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis un mélange de Jah Jah/Punk à Chien/ Teuffer. Le sociotype ne saurait mentir.

Maintenant qu’on a bien rigolé, on peut se caler devant un clip d’Eiffel, « A tout moment la rue », extrait de leur dernier album « A tout moment », que j’aime beaucoup alors qu’à la base je ne suis pas une grande fan d’Eiffel.

* « Dictionnaire du look, une nouvelle science du jeune » de Géraldine de Margerie et Olivier Marty, chez Robert Laffond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité