Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
11 décembre 2009

Quand j'suis contente...

Vu que je suis arrivée sur le tard à Nice, je n’ai pas pu faire mon shopping culturel de début de saison en m’abonnant, par exemple, au théâtre. C’est pour ça que je n’avais pas de place à la base pour « Miam Miam » d’Edouard Baer et c’est aussi pour ça que je n’avais pas de place pour « Les garçons et Guillaume, à table » de Guillaume Gallienne de la Comédie Française (mention obligatoire).

Malgré tout, je me suis de nouveau pointée la bouche en cœur au théâtre hier soir (ça a marché une fois, pourquoi pas deux !?) et j’ai bien fait ! De nouveau, un billet s’est jeté sur moi pour me supplier de le prendre ! En plus, j’ai pas bien compris pourquoi, mais la dame à la billetterie m’a fait le tarif moins de 23 ans/abonné, alors que je ne suis ni l’un ni l’autre.

M’enfin ça fait plaisir, toutes ces heures perdues à m’étaler de l’anti ride sur la tronche n’auront pas été vaines.

Je vais pas vous refaire le topo, je suis fan de Guillaume Gallienne. Je crois que j’étais limite encore plus contente que pour Edouard Baer.

gallienne

Pitch du spectacle : « Un garçon doit révéler et assumer son hétérosexualité face à sa famille qui l’a décrété homosexuel depuis sa plus tendre enfance ».

One man show autobiographique, très drôle mais aussi un peu dur (en même temps vu le sujet..). Il évoque ses souvenirs d’enfance assez douloureux mais avec pudeur et humour. Il jongle avec les personnages et les accents (correspondante espagnole, grand mère russe, masseur allemand etc.).

C’est touchant, c’est ironique, c’est cynique, c’est remarquablement bien écrit et interprété. Il a un je ne sais quoi de grâce ce Guillaume. Il excelle. Il joue juste.

De la Comédie Française, je ne connais que lui et Denis Podalydès (et d’autres mais là n’est pas le sujet) et je peux vous dire que ça me donne grandement envie d’y aller voir une pièce lors de ma prochaine escapade parisienne (c’est à dire dans environ 5 ans).

Putain je suis contente de l’avoir vu ! Je suis contente contente contente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
:D
Répondre
H
C'est plus des perches que tu lances, poulette, c'est des ponts du Gard !
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité