Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
20 novembre 2009

Point Bison Futé

Une semaine que je bosse, trois que je suis à Nice. Quelques observations s’imposent. Aujourd’hui : la conduite.

Le niçois conduit comme une merde. En plein centre ville tu t’émerveilles devant des 4 ou 6 voies en te disant « Mon Dieu que la circulation doit être fluide à toute heure du jour et de la nuit ! ». Non. Parce que la voie de droite en fait c’est plutôt une zone d’arrêt minute heure. Toi bêtement, quand tu veux tourner à droite, tu te mets sur la voie de droite et t’attends que la voiture devant redémarre quand le feu passe au vert.

« Bon il s’est endormi ou quoi !? »

« Ah ben non, y’a personne dans la bagnole… »

Si c’est une 6 voies, la voie de gauche peut également servir d’arrêt minute heure. Et il va de soi que l’on klaxonne pour un oui, pour un non, pour un peut être, pour dire bonjour, pour faire de la musique.

De base, j’ai pas particulièrement une conduite douce mais ce qui est sur, c’est que ça va pas aller en s’arrangeant.

Le niçois a un scooter. Le niçois qui a un scooter conduit aussi (voir plus) mal que le niçois qui a une voiture. C’est tellement plus pratique pour aller vite en ville en slalomant entre les voitures et en roulant sur la bande d’arrêt d’urgence (mais en mettant quand même ses warnings).

Sinon je me suis enfin offert un agenda. Ben oui, faut bien que je note mes rendez-vous et mes deadlines (lol) et le cd du sieur Casablancas s’est arrivé peu pratique. J’ai pris un Moleskine hors de prix (pour un agenda j’entends), le bandeau annonçait « Carnets légendaires » et comme j’aspire moi même à devenir une légende, je me suis dit que ça collerait bien entre nous. Ce qui est ennuyeux c’est qu’il débute le 1 janvier 2010. J’ai bien cherché, impossible de trouver le moindre agenda scolaire Twilight ou Rip Curl que j’aurais pu redécorer avec des photos découpées dans les magazines comme à la grande époque du lycée. Qué dommage.

Et pour finir on souhaite un exCELLent anniversaire à Laurianne et bien du courage à nos foies pour ce soir. En vous remerciant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité