Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
14 novembre 2009

Premiers pas

Les amis, j’ai failli mourir. J’allais tranquillement à un concert dans une cave, traverse une rue SUR LE PASSAGE PIETON et là, un con me fonce dessus en bagnole.

Non mais sans blague ! Il s’est arrêté à 10cm de ma jambe pendant que je crevais le tympan de Laurianne par téléphone interposé.

« Désolé mademoiselle, je vous avez pas vu »

Et ma main dans ta gueule tu vas la voir !???

Depuis je ne vois plus la vie de la même manière…
Mais ce n’est pas de ça que je voulais vous parler à la base.

Mardi j’ai récupéré mes affaires dans un garde meuble à Aix en Provence. Je me demande encore comment j’ai fait pour vivre pendant 4 mois sans mes tomes des Notes de Boulet ou mes peluches ou mes CDs d’Interpol. Enfin en tout cas je suis bien contente d’avoir de nouveau un chez moi.

Même s’il a fallu se taper les 5 étages sans ascenseur.

En partant à la recherche du saint Graal (aka a place to live), j’avais en tête deux critères correspondant à mon image de l’entrée dans la vie active. Il me fallait soit une chambre séparée du salon, parce que c’est pénible de retrouver du tabac à rouler sur son oreiller après chaque apéro, soit une machine à laver, parce que c’est pénible de sortir de chez soi avec 5kgs de linge sale sous le bras.

Vu les tarifs immobiliers pratiqués sur Nice, je suis heureuse de vous annoncer que j’ai opté pour le studio avec machine à laver (et lave vaisselle !!). Ca y’est, je suis grande.

Mais quand je pense qu’en DUT j’avais une baraque de 70m² avec vue sur la mer, chambre séparée ET machine à laver à Perros-Guirec station balnéaire pour la modique somme de 250 euros, je me dit qu’on mesurait pas notre chance. Ou peut être que si…

Bref. Continuons notre découverte de Nice.

P1020285

P1020284 P1020297 P1020293 P1020294 P1020300

Des famille en rollers sur la promenade des anglais, c’est très cliché, mais c’est très vrai.

P1020303

En toute objectivité BIEN SUR.

P1020304

On n’a pas des métiers faciles…

P1020307 P1020311 P1020325 P1020326 P1020340

Ballet entre avion et mouette.

Et ce week end, je n’ai pas d’amis, mais j’ai trouvé quelqu’un avec qui passer mon samedi soir et je suis sure qu’il saura me donner l’impression d’être chez moi J

Photo0343

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Corentin : Oui mais toi tu n'es encore qu'un petit étudiant ^^<br /> <br /> Cerise : Je ne suis pas passée à Aix. J'ai été direct aux Milles, fait le chargement et retour aussi sec sur Nice. Le bonheur!<br /> <br /> JPDT : En acronyme ça marche ton pseudo ! <br /> Tu me déprimes mais en même temps je sens bien que c'est parce que tu es jaloux de mon lave vaisselle!!
Répondre
J
Ah, ah j'ai beau être dans la vie active depuis 3 ans, j'ai toujours pas la place d'avoir un lave-vaisselle. Et effectivement, mon appart est plus pourri que celui que j'avais pendant mes études. Même plus pourri que celui que j'avais en démarrant dans la vie active. Comment ça, je te déprime :D ?
Répondre
C
Ben t'es nulle, t'aurais du me dire que tu passais à Aix, on aurait bu un café (quoique mardi aprem j'ai seché pour aller faire les magasins rue St Fé et cours Belsunce. Marseille en force)
Répondre
C
Tain, une machine à laver ! Et un lave-vaisselle ! Ces objets sont à des années lumière d'être en ma possession pour le moment. Enjoy :]
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité