Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
25 octobre 2009

Festival d'automne

Hier je prenais la route pour Quimper au son de « Manual for successful rioting » de Birdy Nam Nam que je viens d’acquérir. Ca pousse à un peu à l’accélération au dessus des 110 réglementaires cette histoire…

Birdy Nam Nam qui est nommé cette année pour le prix Constantin. Prix qui, rappelons le, a pour but de récompenser l'artiste "français révélation" qui a marqué l'année musicale. Sachant que Birdy est nommé notamment aux côté de Dominique A et Hugh Coltman, et que l’année dernière c’est Asa qui a gagné, on est en droit de conseiller aux organisateurs de revoir leur but…

(Message subliminal : VOTEZ ORELSAN !!!!)

Revenons à nos moutons, direction le Festival Insolent pour une programmation alléchante.

Yodelice. Comme une naze je loupe le début en tournant 3h pour trouver un tabac ouvert (Bienvenue à Quimper ville morte), et par la même je loupe « Sunday with a flu ». C’est malin aussi de commencer un concert par sa seule chanson connue…
Il m’a quand même séché d’entrée avec « Noise » (beaucoup mieux en live). Pour moi Yodelice c’était un gentil folkleux mélancolique. Ben pas que. Y’a aussi des morceaux bien rock et il faut avouer qu’il donne de la voix. Ca me donne envie d’écouter l’album plus sérieusement, il a vraiment de beaux titres.
Par contre, la minute beat box, quand tu joues sur le même plateau que Le Peuple de l’Herbe, t’évites. Tu peux pas test. (Ok je chipote).

Naïve New Beaters. Quelle joie de retrouver Eurobelix, David Boring et Martin Luther BB King ! Pas grand chose à rajouter de plus que . Ce groupe sera peut être un feu de paille mais je suis bien contente d’avoir eu du fun à leurs côtés !

Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra. Pas grand à rajouter de plus qu’ici. A part que je suis toujours admirative des gens qui arrive à se rouler une clope en plein milieu d’un pogo !

Le Peuple de l’Herbe. Ca fait environ 7 ans que je loupe consciencieusement tous leurs concerts, j’ai décidé qu’il était temps de faire un effort pour les voir ! No regrets comme on dit, ils ont été à la hauteur de ce que j’attendais. C’est à dire me faire perdre 2 litres de sueur. (La minute glamour vous a été présentée par Narta).
Ils ont placés « No Escape » et « PH Theme » dans leur set, ce pourquoi je leur suis fort reconnaissante !
Leur nouvel album « Tilt » sort le 16 novembre et je vous conseille d’ores et déjà le titre « L’esprit d’une époque » qui envoie du lourd.

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité