Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
8 octobre 2009

Images et sons

Ca n’a pas pu vous échapper, Jay-Z vient de sortir son onzième album, « The blueprint 3 ». Je connais pas bien ses antécédents mais en tout cas, avec celui ci, il réussi le pari de l’ouverture en étant chroniqué par Libé comme par Télérama et diffusé sur Le Mouv’ comme sur Skyrock.

En tout cas j’aime bien le premier extrait, « Run this town », sur lequel apparaissent également Rihanna et Kanye West.

Jay-Z "RUN THIS TOWN" from INKFLOMASTERZ on Vimeo.

J’en profite pour glisser également un morceau de Drake (qui apparaît aussi sur l’album de Jay-Z) avec Kanye West, Lil Wayne et Eminem, « Forever ».

Drake - Forever (Feat. Kanye West, Lil' Wayne & Eminem) from jan smit on Vimeo.

Sans transition aucune, mes trois mots de critiques ciné :

fish nico district

« Fish Tank » d’Andrea Arnold avec Katie Jarvis et Michael Fassbender. Quelques moments dans la vie de Mia, 16 ans, issue d’une famille monoparentale de cassos anglais. Rebelle qui s’adoucit (un tantinet) au contact d’un beau père de passage. Film social à la Ken Loach, acteurs excellents dont j’adore l’accent (qui n’est pas sans faire penser à celui des acteurs de Skins).

« Le Petit Nicolas » de Laurent Tirard avec une pléiade d’acteurs. Un bon film familial à voir un dimanche pluvieux. A la télé. L’acteur qui joue Nicolas n’a pas la malice nécessaire, les autres s’en sortent mieux, surtout Clotaire et Eudes. Valérie Lemercier est par contre excellente et François Damiens, que l’on voit 30secondes, me régale toujours autant.

« District 9 » de Neill Blomkamp avec Sharlto Copley. Très bon film de science fiction. Moi qui n’aime pas ça, je me suis laissé tenté par les critiques dithyrambiques. Et même si j’ai du avoir un air de dégoût sur le visage pendant deux heures, je ne regrette absolument pas d’y être allée. Je vous épargne le couplet sur la double lecture, l’apartheid etc, il faudrait être débile pour ne pas y penser.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore Ken Loach et j'ai dit que les acteurs étaient excellents, donc of course j'ai aimé!<br /> J'irais pas jusqu'à dire que c'est le film de l'année quand même. Mais il est très très bien.
Répondre
H
mais mais mais mais ! Ô grand Klervi, Ô impériale Klervi, tu donnes pas ton avis sur Fish Tank (alors que c'est le film de l'année de moi jusqu'ici !), t'as aimé ou bien ?
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité